// TAG // CES LIVRES QUE JE NE LIRAI JAMAIS //

Hello,

Je viens pour partager un TAG découvert sur la chaine Booktube de Vibration Littéraire, que vous pouvez retrouver juste ici


TAG CES LIVRES QUE JE NE LIRAI JAMAIS





C'est parti :

  • Un livre populaire que tout le monde adore, mais que moi, je ne veux pas lire

The Curse de Marie Rutkoski ou Killing November d'Adriana Mather


  • Un roman classique (ou auteur) que je ne veux pas lire

La plupart des romans classiques ne m'intéressent pas, à lire en tant que tels. Je trouve important de connaître les auteurs et livres classique, de savoir de quoi ils parlent, quand ils ont été écrit et dans quel(s) contexte(s) ; néanmoins, cela ne m’intéresse pas de les lire pour l’instant, sauf quelques-uns comme les sœurs Brontë, Alexandre Dumas, Mary Shelley et Shirley Jackson.



  • Un auteur que je ne souhaite pas forcément découvrir

Bonne question ... 



  • Un auteur que je ne lirai plus (ayant déjà lu certains de ses romans)

Guillaume Musso et Michel Bussi, deux auteurs que j’adorais, avant de commencer mes études de libraire. (dis-je alors que j’ai deux livres d’eux dans ma PAL ^^)



  • Un genre qui ne m'intéresse pas

La Romance, pure et dure. A part quelques exceptions, ce genre ne me plait pas DU TOUT. (mais c'est l'une de mes résolutions 2021 de découvrir un peu plus ce genre et d'abattre un peu mes clichés dessus)


 

  • Un livre acheté que je ne lirai jamais ou une saga commencée que je ne finirai pas

Un livre acheté que je ne lirai jamais : je pense à la trilogie Contes et légendes inachevés de JRR Tolkien. Ou Une culture du viol à la française de Valérie Rey-Robert. Quatre livres qui resteront dans mes étagères.



Une saga commencée que je ne finirai pas : la trilogie The curse de Marie Rutkoski. J’ai lu le premier tome, que j’ai absolument détesté, du début à la fin et que je me suis forcée de finir.



  • Une saga qui ne m'intéresse pas ou plus

Les séries de Leigh Bardugo, qui ont beaucoup de succès mais qui ne m'intéressent pas du tout, comme Grisha et Six of Crows.


  • Une nouveauté qui ne m'intéresse pas.

Je ne sais pas spécialement ce qui est sortie dernièrement, donc je ne peux pas vraiment dire lesquels m'intéressent !


Voilà pour ce nouveau TAG, j'espère que mes réponses vous ont plu ! N'hésitez pas à le reprendre sur votre blog / chaîne booktube / Instagram.

Mathilde Littéraire

    Commentaires

    1. Coucou :) Je te rejoins un peu sur la littérature classique. Bizarrement, quand j'étais bien plus jeune, je lisais davantage de classique mais plus maintenant. Dans les "vieux" auteurs, je garderais cependant Wells et Verne :)

      RépondreSupprimer
    2. Il y a plusieurs sagas qui ont été très populaires que je ne lirai ou finirai jamais, comme Twilight ou Fifty Shades of Grey (j'ai eu du mal à terminer le premier). Pour la littérature classique, je ne suis pas trop fan non plus; j'en ai lu mais à part la Comtesse de Ségur, ça ne me plaît pas tellement...

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Twilight, je les lis petit à petit mais je comprends tout à fait qu'on n'aime pas ! Pour 50 nuances de Grey, je n'ai JAMAIS compris le délire autour de cette trilogie ...

        Supprimer
    3. Coucou !
      Très sympa ce TAG ! J'ai lu deux livres de Musso et j'ai totalement laissé de côté cet auteur. Je n'accroche plus.
      Bisous

      RépondreSupprimer
    4. La littérature classique c'est vraiment ce que je préfère, mais je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde c'est particulier et ça rappelle l'école ahah, en revanche j'ai beaucoup de mal avec la littérature contemporaine, du coup je sais que je ne lirai pas Musso par exemple ou Levi. Je ne lirai pas Tolkien non plus portant ils sont aussi dans ma bibliothèque, des bisous :)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Coucou
        Oui, la littérature classique me rappelle l'école même si j'aimerais beaucoup découvrir certains livres classiques (Dumas, les sœurs Brontë ...) !
        La littérature contemporaine est très variée, heureusement qu'il n'y a pas que Musso ou Levi, qui ne sont pas représentation de ce genre !
        des bises

        Supprimer

    Enregistrer un commentaire