// BILAN LECTURE // 2020 //

 Hello,

Bonne année 2021 !
Pour bien débuter l'année, je vous présente mon bilan lecture et booktube de 2020.


En 2020, j’ai clairement battu mon record de lecture, avec 152 livres lus ! (en même temps, quand t'es en année sabbatique et qu’il y a une pandémie mondiale avec deux confinements, etc… t’as plus de temps pour lire que quand t’es en études / travail)


Comme j’avais pris la décision de prendre six mois de pause pour passer mon BTS, je m’étais fixée comme objectif de participer à plus de challenges littéraires (Weekend à Mille, Pumpking Automn Challenge, Cold Winter Challenge, 7 jours 7 livres …) et lire entre 100 et 115 livres.


En dessous, je vous ajoute la liste tirée de mon profil Livraddict de mes livres lus en 2020 :


Mois
Nombre de livres lus
Nombre de pages lues
Janvier
11
2.923
Février
15
3.230
Mars
10
3.053
Avril
12
4.112
Mai
12
4.698
Juin
13
3.584
Juillet
8
2.339
Août
12
3.791
Septembre
10
2.767
Octobre
19
6.306
Novembre
16
5.863
Décembre
14
4.278
Total
152 livres lus
46.944 pages lues


Les genres que j'ai le plus lu sont :
  • Jeunesse / Young Adulte, avec 30 livres
  • SFFF, avec 26 livres
  • Contemporain, avec 18 livres
  • Bande-dessinée, avec 15 livres 
  • Sociologie, avec 7 livres

Mon top 03 de mes meilleures lectures 2020 est :
  1. Les contes de Beedle le Barde, illustré de J. K. Rowling, Chris Riddell et Lisbeth Zwergee
  2. En Quête d'un Grand Peut-Être : Guide de littérature ado de Tom et Nathan Lévêque
  3. C'est mon corps de Winckler Martin


Mon top 03 de mes pires lectures 2020 est :
  1. Carnet de routes de Marie Lopez
  2. PhonePlay, tome 2 de Morgane Bicail 
  3. Le bazar de la charité d'Odile Bouhier


Voilà donc pour mon Bilan littéraire 2020 !

Je vous partage ici mes résolutions littéraires pour 2021 :
  • Lire environs 150 livres
  • Participer aux Challenges Littéraires (weekend à 1000, Pumpking Automn Challenge, Cold Winter Challenge, 7 jours 7 livres, ...)
  • Découvrir de nouveaux genres, auteurs / autrices, littérature étrangère ...
  • Avancer et finir mes sagas en cours.


Quel est votre Bilan Littéraire 2020 ? Combien de livres avez-vous lu en 2020 ? Quels sont vos résolutions littéraires 2021 ?

Des bises
Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Coucou,

    alors pour ma part je dois être à 4 livres dans mon année ^^

    Quand je vois le nombre de tes lectures, j'hallucine ! ^^

    Je sais qu'il faut que je lise plus ;)

    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est déjà génial quatre livres ! :)
      Il ne faut pas culpabiliser parce que d'autres lisent plus !
      Le contexte de mon année 2020 a aussi fait que j'ai lu énormément ! (chômage + Covid / confinement)
      des bises

      Supprimer
  2. Très bon bilan ! je garde un bon souvenir de "Les contes de Beedle le Barde" : lu il y a très longtemps ^^
    Je te souhaite donc de belles lectures à venir et de faire alors de belles découvertes dans des nouveaux genres et avec des nouveaux auteurs :)
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ^^
      Les Contes de Beedle le Barde, je l'avais découvert au moment de sa sortie et je l'ai redécouvert avec son adaptation en Illustré ;)
      Je te souhaite également de belles lectures
      des bises

      Supprimer
  3. Coucou :) Je viens d'aller voir sur mon Livraddict pour mon bilan 2020 : seulement 45 lol (j'avais quand même atteint 112 livres en 2018) ^^ Sinon mon coup de coeur de l'année va à La Passe Miroir. Gros gros coup de coeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      très bon bilan également pour toi :) Bravo !!
      Ah la Passe-Miroir ! Je les ai lu aussi en 2019-2020 (me reste que le tome 04 à lire !), je n'ai pas du tout aimé le premier tome mais j'apprécie la suite ! :)
      des bises

      Supprimer
  4. Un bon bilan! Moi, je dois avoir lu une trentaine de livres au cours de l'année... Là lecture est un de mes passe-temps préférés mais je manque un peu de temps, hélas!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, comme dit sur instagram c'est un très beau bilan, bravo pour toutes tes lectures et vivement les prochaines :) Bisous

    RépondreSupprimer
  6. C'est un très joli bilan, j'avoue qu'à part des livres de cours, je lis pas grand chose, des bisous :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire