Trône de Cendres Tome 01 - Jessica Pierce

Hello, 
je reviens aujourd’hui pour vous présenter mon avis sur le tome 01 de Trône de Cendres de Jessica Pierce

Titre : Trône de Cendres
Auteur : Jessica Pierce
Éditeur : Rivka
Sortie : 
Prix : €
Nombre de pages : pages


Synopsis :
Tombée en disgrâce suite à l'exécution de son père pour haute trahison, Tesla Petrov vit sous la coupe de Minko, chef du gang des Cendres Rouges dans les entrailles de l'Atlas. Seule et endettée, Tesla risque sa vie dans des combats de robots illégaux. Son existence ne tient qu'a un fil, et la moindre erreur peut lui couter la vie.
En visite officielle à bord de l'Atlas pour célébrer le Centenaire de la Couronne, Daxton LaRose a une mission : empêcher une attaque imminente qui menace de mettre fin à cent ans de paix sur Terre. Pour ce faire, le jeune pilote a besoin d'aide. Une aide que Tesla pourrait bien lui apporter.
Mon avis :
J'avais reçu ce livre dans la Mille et un livres Box de Décembre 2019 (retrouvez mon unboxing ici).


J'étais curieuse de ce livre de science-fiction, ce n'est pas exactement le genre vers lequel je me tourne en général. Je l'ai mis dans ma PAL du Pumpkin Autumn Challenge (Menu 03 Automne des enchanteresses, Sarah Bernhardt, monstre sacré). C'est ce qui m'a motivé à le commencer !


Une fois lancé dans le livre, j'ai eu du mal à le lâcher ! L'écriture est vraiment fluide et addictive ! J'ai été vraiment ravie de rencontrer Tesla et Daxton, dans un monde futuriste, dans l'Atlas, une énorme structure posté au-dessus de la Terre, ayant son propre développement et système financière, etc ... Tesla est une jeune fille orpheline qui se bat pour sa survie et gagner de l'argent. Le jour où elle rencontre le Daxton, Prince Héritier de la Terre. Leurs quêtes s'entremêlent et chacun apporte de l'aide à l'autre, avec une pointe d'amour et d'amitié.


Ce premier tome est entraînant, remplis d'actions, de rebondissements et de surprises ! On découvre l’univers au fur et à mesure des événements. Il m'a fait pensé à la série les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer tout en étant différent, plus adulte (c'est logique, la cible est différente haha, les Chroniques Lunaires est jeunesse et le Trône de Cendres est Young Adult).


J'ai pu m'attacher aux personnages, je vivais leurs aventures avec eux ! Testa, Daxton et les autres personnages sont bien développés et diversifiés ! Ils ont chacun leur personnalité et leur façon de penser. 


C’est une bonne lecture sympathique, qui reprend les codes de la SF et se lit très facilement ! 


Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com cultura.com et Decitre.com 


Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Je ne connais pas du tout mais ça a l'air bien en plus j'aime bien la SF :)
    Merci pour la découverte !
    Bonne journée ! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de te faire découvrir ce livre :) Une merveille ! :)
      J'espère qu'il te plaira :)
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire