J'étais curieuse de ce livre de science-fiction, ce n'est pas exactement le genre vers lequel je me tourne en général. Je l'ai mis dans ma PAL du Pumpkin Autumn Challenge (Menu 03 Automne des enchanteresses, Sarah Bernhardt, monstre sacré). C'est ce qui m'a motivé à le commencer !
Une fois lancé dans le livre, j'ai eu du mal à le lâcher ! L'écriture est vraiment fluide et addictive ! J'ai été vraiment ravie de rencontrer Tesla et Daxton, dans un monde futuriste, dans l'Atlas, une énorme structure posté au-dessus de la Terre, ayant son propre développement et système financière, etc ... Tesla est une jeune fille orpheline qui se bat pour sa survie et gagner de l'argent. Le jour où elle rencontre le Daxton, Prince Héritier de la Terre. Leurs quêtes s'entremêlent et chacun apporte de l'aide à l'autre, avec une pointe d'amour et d'amitié.
Ce premier tome est entraînant, remplis d'actions, de rebondissements et de surprises ! On découvre l’univers au fur et à mesure des événements. Il m'a fait pensé à la série les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer tout en étant différent, plus adulte (c'est logique, la cible est différente haha, les Chroniques Lunaires est jeunesse et le Trône de Cendres est Young Adult).
J'ai pu m'attacher aux personnages, je vivais leurs aventures avec eux ! Testa, Daxton et les autres personnages sont bien développés et diversifiés ! Ils ont chacun leur personnalité et leur façon de penser.
C’est une bonne lecture sympathique, qui reprend les codes de la SF et se lit très facilement !
Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com cultura.com et Decitre.com
Je ne connais pas du tout mais ça a l'air bien en plus j'aime bien la SF :)
RépondreSupprimerMerci pour la découverte !
Bonne journée ! bises
Je suis contente de te faire découvrir ce livre :) Une merveille ! :)
SupprimerJ'espère qu'il te plaira :)
des bises