Outlander, tome 04 - Diana Gabaldon

Hello,
Je reviens aujourd’hui pour vous présenter mon avis sur le tome 04 de Outlander de Diana Gabaldon.

Titre : Outlander, tome 04
Auteur : Diana Gabaldon
Éditeur : J'ai Lu
Sortie : 25/03/2015
Prix : 18.50 €
Nombre de pages : 1145 pages


Synopsis :
Juin 1767. Afin de vibrer pleinement à l'unisson de leur profond amour, Jamie et Claire voguent vers la Caroline du Nord. Restée seule dans un XXe siècle sans saveur, Brianna, leur fille, n'a qu'une hâte : percer le secret de sa naissance, pénétrer dans ce "cercle des fées" qui peut lui ouvrir les portes du passé comme l'anéantir à jamais, et agir sur le destin qui réserve à ses parents une mort atroce. Pour qu'enfin, dans la paix, tous les Fraser répondent d'une seule voix à l'appel de leur clan.
Mon avis :

Comme pour les tomes précédents, j'étais ravie de retrouver Claire et Jamie dans de nouvelles aventures. D'autant plus que ce tome 04 aborde un nouveau tournant dans l'histoire grâce à Brianna, la fille de Claire et Jamie.


Avec ce quatrième tome, on reste vraiment dans l'univers et l'ambiance d'Outlander. Pas un instant, on ne s'ennuie, malgré les 1 145 pages. Claire et Jamie sont réunis et commencent une nouvelle aventure sur le Nouveau Continent, accompagnés par Petit Ian et sont rejoints par Brianna et Roger. C’est un plaisir de retrouver tous ces personnages et d’autres qui reviennent de temps à autre ! Bien que j’ai eu envie de taper un certain Roger, ça confirme que je n’aime pas ce personnage, ses actes et ses paroles sont malaisantes et sexistes. A chaque scène où il apparaît avec Brianna, j’ai envie de dire à cette dernière de le quitter ou j’espère qu’il change … Mais non :’(

Mis à part ce désagrément, ma lecture fut extrêmement agréable ! J’aime toujours autant suivre leurs aventures et je suis impatiente de me plonger dans le tome 05, que je lirai le mois prochain !


Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Coucou !
    Comme toi je ne suis pas une fan du personnage de Roger. Le couple Roger / Brianna est très apprécié (enfin j'avais eu ce sentiment là notamment sur Twitter) mais j'ai été déçue par ce couple.
    Effectivement Roger est sexiste et ses réactions déplacées. On verra ce que le 5 nous réserve !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, je pense comme toi, Roger a des comportements déplacés, j'ai tellement envie de le remettre à sa place ! Déjà que je ne l'aimais pas dans la série, je me disais qu'il serait différent dans les livres, au contraire, c'est pire :'( ! Le seul truc que j'apprécie chez lui, c'est qu'il ait soutenu Brianna après ce qu'il lui est arrivé et qu'il ait reconnu l'enfant. C'est franchement la SEULE chose que j'ai aimé chez lui.

      J'ai hâte aussi de voir ce que le tome 05 et la suite nous réserve :)
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire