Magnus Chase, tome 03 - Rick Riordan

Hello,
Je reviens aujourd’hui pour vous présenter mon avis sur le tome 03 de Magnus Chase de Rick Riordan.

Titre : Magnus Chase, tome 03
Auteur : Rick Riordan
Éditeur : Albin Michel, Collection WIZ
Sortie : 20/03/2019
Prix : 19 €
Nombre de pages : 432 pages


Synopsis :
Catastrophe  ! Loki le Terrible a réussi à s'évader. Avec son armée de géants et de guerriers zombies, il embraque sur le vaisseau des damnés, afin de précipiter le Ragnarök, la fin du monde  ! Alors qu'une bataille navale se prépare, qui mieux que Percy Jackson, fils du dieu de la mer, pour conseiller Magnus Chase et sa bande  ? Cette quête épique les emmènera d'un bout à l'autre des neuf mondes, de la tanière d'un loup à un bateau jaune en forme de banane, d'un combat contre un géant et ses neuf filles assoiffées de sang à une bataille face à un dragon féroce.
Mon avis :
On se retrouve pour parler du troisième et dernier tome d'une trilogie que j'apprécie particulièrement !

Magnus Chase et les dieux d'Asgard est une trilogie qui se place dans la continuité de la série Percy Jackson (2006-2010) du même auteur (d'ailleurs Magnus est le cousin d'Annabeth Chase, fille d'Athéna et petite amie de Percy). Ici, Rick Riordan s'intéresse à la Mythologie Nordique. Dans ce troisième tome, une bataille navale se prépare entre Magnus Chase et Loki le Terrible.


Comme tous les livres de Rick Riordan, on est plongé dans l'action, l'aventure et les rebondissements dès le début ! Et tout est mis en place pour nous rappeler des moments des tomes précédents sans que ça soit pesant. Rick Riordan nous entraîne dans l'histoire à la vitesse de l'éclair. Magnus Chase et ses amis sont dynamiques, drôles et attachants, d’autant plus que les personnages sont toujours diversifiés (une musulmane et voilée, une personne transgenre, un nain, etc …).


Un très bon troisième tome qui conclut bien la trilogie, digne des derniers tomes des autres séries de Rick Riordan. Je suis très contente d’avoir lu Magnus Chase mais triste de quitter les personnages.


Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Coucou !
    Je n'ai pas lu ce roman mais c'est top quand le dernier tome clôture correctement l'histoire.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire