La cité du ciel, tome 2 L'alcazar - Amy Ewing

Hello,
je reviens aujourd’hui pour vous présenter mon avis sur le tome deux de La cité du ciel d'Amy Ewing

Titre : La cité du ciel, tome 2, L'alcazar
Auteur : Amy Ewing
Éditeur : Robert Laffont, Collection R
Sortie :  25/06/2020
Prix : 18.90 €
Nombre de pages : 450 pages


Synopsis :
Elle est tombée du ciel... Saura-t-elle y remonter ?
Précipitée du haut de la Cité du Ciel dans l'espoir de rompre le cordon qui la relie à sa planète d'attache, Sera sait désormais où le trouver : sur la légendaire île de Braxos. Mais elle aura besoin pour l'atteindre de toute l'aide de ses alliés humains.
Le voyage promet en effet d'être périlleux et il n'y a pas de temps à perdre : la grande prêtresse abuse de plus en plus de sa toute-puissance, menaçant la survie de la Cité et de tous les êtres chers à Sera.
Celle-ci est prête à tout pour sauver son peuple, quand bien même il lui faudrait se sacrifier une nouvelle fois...
Mon avis :
Je n'avais pas forcément accroché au premier tome, bien que le résumé me tentait beaucoup et que j'avais adoré la précédente série de l'autrice (le Joyau). Je m'étais ennuyé dans ma lecture. Pourtant, j'étais intrigué par la suite, c'est pourquoi j'ai acheté ce second et dernier tome de cette duologie.

Dans ce second tome, l'intrigue est un peu plus présente et avec plus de rebondissements et de révélations ! Nous suivons l'héroïne qui est tombée de sa Cité du Ciel pour atterrir sur la planète d'attache, où elle rencontre des nouveaux personnages (à la fin du premier tome). Ce qui fait que nous commençons ce second tome avec beaucoup de choses à explorer et à apprendre !

Bien que je n'ai toujours pas été conquise par les personnages, j'ai apprécié suivre leurs aventures, découvrir des personnages forts et intéressants, des femmes indépendantes et aux pouvoirs (les trois Reines se partageant le Triumvirat, la Cité du Ciel composé que de femmes, dont Sera fait parti, avec Leela, sa meilleure amie qu'on va suivre durant ce livre). Ce second tome rattrape le premier, l'histoire nous happe et on a envie de continuer et savoir ce qui se passe dans cet univers particulier et bien développé. 

En ce qui est de l'écriture qui ne m'avais pas séduite au premier tome, elle n'a pas fait effet non plus ici. Je n'ai pas accroché du tout à celle-ci, je n'ai pas pu me plonger pleinement dans l'histoire, je pense à cause de l'écriture.

Un bon second tome qui rattrape la duologie !

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires