Titre : Triangle Amoureux (ou pas)
Auteur : Marisa Kanter
Éditeur : Lumen
Sortie : 11/06/2020
Prix : 15 €
Nombre de pages : 434 pages
À force de le voir passer sur la blogosphère littéraire, en bien, forcément, il me tentait, d'autant plus avec ce résumé très intéressant.
Hallie est une jeune américaine, lycéenne le jour et blogueuse littéraire très influente le soir. Son blog littéraire et son compte Bookstagram sont très suivis, ses abonnés la connaisse sous le nom de Kells, notamment ses amis virtuels dont Nash. Alors, lorsqu'elle emménage dans une nouvelle ville, chez son grand-père et qu'elle croise par hasard Nash, c'est la panique. Personne ne connaît sa double-identité. Un triangle amoureux se met en place entre Hallie, Kells (qui sont une seule et même personne) et Nash.
Le résumé me tentait énormément, pas juste parce que ce livre a beaucoup tourné sur les réseaux sociaux à sa sortie. Ce livre s'intéresse à Bookstagram, à l'édition et au rapport entre les deux. C'est un domaine que je connais très bien car j'évolue là-dedans depuis 5 ans (j'ai fais des études d'éditions et de librairie entre 2015 et 2019 et j'ai mon blog depuis 2016) ; donc Triangle Amoureux (ou pas) m'intéressais et m'intriguais (outre la partie romance qui s'installe et le triangle amoureux entre Hallie, Kels (qui sont une seule et même personne) et Nash).
Je me suis totalement identifiée au personnage principal, Hallie, qui a son blog et son compte Instagram où elle partage ses avis littéraires et qui souhaite devenir éditrice. Son histoire est très addictive et entraînante. C'était très drôle de suivre ses péripéties entre son blog (avec tout ce que ça implique), ses amis virtuels, ses amis I.R.L., le lycée, etc.
Ce livre est un petit plaisir, doux, plaisant et sans prise de tête. Tout en étant une fiction romancée, il est assez réaliste, notamment sur la partie blog et réseaux sociaux littéraire, j'y ai reconnu des situations réalistes. La double identité, être beaucoup plus sûr de soi sur Internet qu'en vrai (le personnage de Kels a beaucoup de répartie, drôle et sûr d'elle, contrairement à Hallie), la popularité, les buzz's, les partenariats, ...
Un bon roman Young Adult, entre la romance, le contemporain, avec des thèmes évoqués diverses et variés et des personnages différents.
Mathilde Littéraire
Commentaires
Enregistrer un commentaire