// PAL // Cold Winter Challenge // Session 2020-2021 #02 //

Hello,

Je vous retrouve pour vous partager ma Pile A Lire pour la 9e session du Cold Winter Challenge, qui est ma 2e participation.

Qu'est-ce que le Cold Winter Challenge ?

C'est un challenge littéraire gérée par Margaud Liseuse et repris par Laure, de la chaîne Booktube L' Enluminée. C'est un challenge littéraire pour fêter l'Hiver, Noël, le froid et la neige. Les dates sont du 1er décembre 2020 au 28 Février 2021. Il y a quatre Menus avec trois sous-menu, plus un Menu BONUS. Retrouvez toutes les infos et participer au challenge sur le groupe Facebook, juste ici.

Les deux vidéos de Laure :

Ce challenge est là pour se faire plaisir, s'amuser et lire pendant cette période festive (et se remonter le moral avec la crise sanitaire). Alors, amusez-vous, lisez et prenez du plaisir dans vos lecture !

La vidéo de Margaud Liseuse



Voici les différents Menus :



Je vous présente tout de suite ma PAL :

MENU 01 : Magie de Noël

Under the mistletoe (romance de noël ou feel good se passant Avent/Noel/jour de l'an)

  • Flocons d'amour de John Green, Lauren Myracle et Maureen Johnson



Raclette  (Famille, amis, secrets)

  • Dans le silence du vent de Louise Erdrich



  • Coeur d'encre, t.01 de Cornelia Funke


La danse de la fée dragée (rêve, univers onirique, fantasy, fantastique) 

  • éternels T.06 d'Alyson Noël



  • le Passage T.03 de  Justin Cronin




MENU 02 : Hiver mystérieux

Yule (Mythologie, légende, divinité)

  • American Gods de Neil Gaiman



  • Magnus Chase et les dieux d'Asgard, t.03 de Rick Riordan



Reine des neige (femme de pouvoir, féminisme, sorcière)

  • Les égéries de la Révolution de Jean Tulard et Marie-José Tulard



  • Les 100 femmes qui ont fait l'histoire de France de Annie Zwang



New year, new me (Métamorphose, transformation, évolution)

  • Americanah de Chimamanda Ngozi Adichie



MENU 03 : Marcher ensemble dans la neige

Rennes du père noel  (animaux, nature, ecologie)

  • Ça commence par moi de Julien Vidal



Aurore boreales (Aventure, périple, voyage)

  • Les os des filles de Line Papin



Carol of the bell  (Roman choral, plusieurs points de vue, plusieurs personnages partageant une expérience commune)

  • Les évasions particulières de Véronique Olmi




MENU 04 : Hiver obscur

Fantômes des noëls passés (Fantômes, revenants, voyage temporel, jeu avec les époques)

  • Outlander, T.05 de Diana Gabaldon



Frissonner sous un plaid (Horreur, épouvante, thriller, suspense)

  • Block 46 de Johana Gustawsson



  • Les assassins de R. J. Ellory



Nuit du solstice (livre de moins de 300 pages)

  • Moi, Tituba sorcière de Maryse Condé



  • Le dernier hiver de Samwise Didier



MENU 05 (bonus) : Au chaud devant la cheminée

Grands enfants  (Livre jeunesse)

  • Vampyria, T.01 de Victor Dixen



Vitrine de Noël  (Lecture graphique, illustration sur le thème de l'hiver ou de noel)

  • Riverdale présente Betty et Veronica, tome 1 de Adam Hugues



Chocolat chaud (Livre qui apporte du bien être)

  • Remèdes littéraires : Se soigner par les livres de Susan Elderkin et Ella Berthoud




Voilà pour ma PAL du Cold Winter Challenge ! Je pense ajouter des livres au fur et à mesure du challenge car il n'est pas exclu que j'achète des livres dès la fin du confinement. Retrouvez-moi sur Instagram, Facebook et Twitter pour suivre mon avancée ; ainsi que nous rejoindre sur le groupe Facebook du challenge. Je suis assez impatiente de le commencer !

Participez-vous au Cold Winter Challenge ? Ou à des Challenges Littéraire en général ? Avez-vous lu l'un de ces livres ? Qu'en avez-vous pensé ?

Mathilde Littéraire

Commentaires