Locke & Key, tome 1 : Bienvenue à Lovecraft - Joe Hill et Gabriel Rodriguez

Hello,

Je vous présente mon avis sur le premier tome de la BD Locke & Key, Bienvenue à Lovecraft de Joe Hill et Gabriel Rodriguez


Titre : Locke & Key, tome 01, Bienvenue à Lovecraft
Auteur : Joe Hill et Gabriel Rodriguez
Éditeur : Hi comics
Sortie : 23/05/2018
Prix : 17.90 €
Nombre de pages : 168 pages


Synopsis :
Le romancier à succès JOE HILL et le dessinateur prodige GABRIEL RODRIGUEZ vous invitent dans un monde de terreurs et de merveilles : LOCKE & KEY.
Keyhouse : un étrange manoir de la Nouvelle-Angleterre. Un manoir hanté, dont les portes peuvent transformer ceux qui osent les franchir…
Après le meurtre brutal de leur père, Tyler, Bode et Kinsey découvrent leur nouvelle demeure, croyant y trouver le refuge dont ils ont besoin pour panser leurs plaies. Mais une ténébreuse créature les y attend pour ouvrir la plus terrifiante de toutes les portes…
Mon avis :
J'ai découvert Locke & Key avec la série Netflix et vu qu'il existait donc la série Comics. Je l'ai lu dans le cadre de mon Défi 7 Jours 7 Livres, ce mercredi 21 octobre.

Alors, j'ai un avis très mitigé sur ce comic, je n'aime pas DU TOUT les dessins de Gabriel Rodriguez, ce qui fait que je n'ai pas tout à fait réussi à me plonger totalement dans l'histoire. Néanmoins, ceux-ci m'ont plongé tout de suite dans l'ambiance sombre et bizarre de Locke & Key. L'histoire est franchement prenante, j'ai été plongé dans une ambiance très halloween, d'horreur et d'incompréhension

Tout est mis en place pour qu'on plonge dans la cruauté qu'est devenu la vie de la famille Locke, depuis le meurtre horrible du père et leur emménagement dans le Manoir familial, KeyHouse. Des secrets, une créature ténébreuse que qui hante le puit, des portes qui transforment ceux qui les traversent... Une ambiance sombre et décalée.

Un bon comic parfait pour Halloween.

(même si je pense ne pas aimer les comics ...)

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com Decitre.com et cultura.com


Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Je ne l'ai pas lu mais, j'aimerais bien le découvrir ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je lis très peu voir pas de bandes-dessinées... pourtant j'en ai quelques-unes dans ma PAL mais j'ai toujours dû mal à m'immerger dans l'histoire avec ce genre littéraire.
    Sinon, j'ai adoré la série Netflix, j'ai hâte de voir la suite :)
    Bon dimanche, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est différent d'un roman, mais c'est tout aussi bien !
      J'ai aussi beaucoup aimé la série netflix ! j'ai hâte de voir la suite :)
      des bisous

      Supprimer
  3. J'aimerais beaucoup commencer cette série de comics ! C'est vrai que mes dessins ont l'air un peu particuliers, mais l'histoire m'intrigue beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      j'espère qu'elle te plaira :)
      Il est vraiment intéressant ! :)
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire