Toujours plus : + = + - Léna Situations

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter mon avis sur le livre Toujours plus : + = + de Léna Situations

Titre : Toujours plus : + = +
Auteur : Léna Situations
Éditeur : Robert Laffont
Sortie : 24 Septembre 2020
Prix : 19.50 €
Nombre de pages : 149 pages


Synopsis :
" Je vous jure, il est bien, achetez-le ! "
Parce que, depuis le lycée, Lena est une adepte du développement personnel, elle a souhaité faire de ce livre un guide pratique à destination des jeunes pour dire NON à la déprime, à la morosité et à la spirale du négatif ; OUI au positif, à la joie, à l'acceptation de soi et à la réussite. Un manuel pratique et militant, de bonne humeur et d'esprit positif, qu'elle résume elle-même sous cette formule : + = +
Mon avis :
J'ai découvert Léna Situations juste après le confinement et j'ai tout de suite adoré sa joie de vivre, sa motivation, sa positivité, sa détermination, bref tout ce qu'elle dégage sur les réseaux sociaux. Je n'ai pas hésité à acheter son livre dès qu'il est sorti.

Dans ce livre, n°01 des ventes depuis un mois en France, Léna Mahfouf, jeune femme de 22 ans partage un mélange d'astuces, de tests, des exercices, ses expériences, ses photos. Elle nous transmet sa positivité, ses réussites et ses échecs pour améliorer nos vies et trouver notre (nos) voie et passions. 

Je l'ai dévoré en même pas deux heures ! Comme je m'intéresse au développement personnel depuis 2-3 ans, je connaissais la plupart des méthodes que Léna présente dans son livre ; néanmoins, elle les explique de façon clair et accessible pour son public (qui est jeune, voir très jeune 13-25 ans, à peu près). J'ai pris plaisir à découvrir ce qu'elle a à dire et comment elle le dit. Ce livre est motivant à développer nos projets, nos passions, devenir acteur.ice de notre vie et non plus spectateur.ice. 

Je suis très contente de l'avoir découvert et de le feuilleter. Comme pour le livre de Margaux (les Astuces de Margaux), c'est un livre sur lequel je reviendrais de temps en temps pour relire une partie et m'en inspirer à l'occasion.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires