Ronces Blanches et Roses Rouges - Laëtitia Arnould

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter mon avis sur le livre Ronces Blanches et Roses Rouges de Laëtitia Arnould


Titre : Ronces Blanches et Roses Rouges
Auteur : Laëtitia Arnould
Éditeur : Magic Mirror
Sortie : 27/02/2017
Prix : 18 €
Nombre de pages : 237 pages


Synopsis :
Orphelines d'un passé dont elles n'ont aucun souvenir, Sirona et sa jeune soeur Eloane sont aussi différentes qu'inséparables. Quand leur tutrice, Iphigénie Whitecombe, fiance l'aînée à un inconnu, leur avenir sombre dans l'incertitude... Pour échapper au mariage qui l'effraie et à la colère dévastatrice de Mme Whitecombe, Sirona prend la fuite. Au coeur d'une forêt obscure et de sa propre tourmente, elle se fait toutefois une promesse : celle de revenir chercher sa soeur. Quitte à affronter l'ours qui rôde dans son sillage. Quitte à suivre les ronces blanches et les roses rouges. Quitte à croire en la magie. Mais c'est sans compter sur l'énigmatique pianiste qui compose une toile de mélodies enivrantes, dans son château où la nuit est synonyme de toujours... La musique, le désir de vengeance, l'amour véritable comme l'attirance malsaine tissent les fils rouges et blancs qui se croisent et se nouent jusqu'à la fin de ce récit enchanteur, inspiré par le conte des frères Grimm : Blanche-Neige et Rose-Rouge.
Mon avis :
Je l'avais gagné sur les réseaux sociaux de la maison d'édition, à l'occasion du premier anniversaire de publication de Ronces Blanches et Roses Rouges.

Mon avis est en demi-teinte étant donné que j'avais commencé ce livre fin 2018 et que je l'ai mis plusieurs fois en pause durant l'année 2019, jusqu'à ce que je le reprenne pour le Pumpkin Automn Challenge 2020 en le finissant en même pas deux heures mi-octobre.

Je me souviens un peu du début de l'histoire, je n'accrochais pas du tout, je ne comprenais pas vraiment où l'autrice voulait nous emmener, je me souviens que je trouvais le début assez brouillon et j'avais du mal à me souvenir et à m'attacher aux personnages.

Quand je l'ai repris la semaine dernière, je n'ai pas compris pourquoi je n'avais pas accroché en 2018 😅 J'ai franchement bien aimé la fin du livre et ma lecture ! C'est assez paradoxale haha ^^ ! J'ai été ravie de retrouver Sirona et Eloane ainsi que de découvrir la fin de leur histoire.

Ronces Blanches et Roses Rouges est une réécriture de contes, celui de Blanche-Neige et Rose-Rouge des frères Grimm. On suit deux sœurs orphelines, Sirona et Eloane, vivant avec leur tutrice Mme Whitecombe. Le jour où celle-ci fiance Sirona à un inconnu. Sirona refuse ce mariage et s'enfuit en plein cœur de la foret, poursuivit par un Ours.

Une bonne réécriture de conte,
très poétique et entraînante !


Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Coucou, peut-être que la première fois que tu l'avais commencé, tu n'étais pas dans un état d'esprit pour lire ce genre de roman ^^
    Si au final tu l'as apprécié c'est chouette ! je ne connais pas du tout et bien que ce soit pas trop mon genre littéraire de prédilection, je dois dire que ta chronique donne envie de le découvrir quand même.
    Je me le note du coup ;)
    Je te souhaite un très bon dimanche, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que je n'étais pas du tout dans le bon mood quand je l'ai commencé haha ^^
      Je te conseille de faire un tour sur le site de la maison d'édition ( https://www.magicmirror-editions.fr/ ) ! Tu trouveras peut-être ton compte :)
      Bon dimanche à toi aussi, des bisous

      Supprimer
    2. Merci, je vais aller voir ça :)
      Bonne soirée et bon début de semaine à toi, bisous

      Supprimer
    3. génial :)
      j'espère que ça te plaira ! :)
      des bises

      Supprimer
  2. Coucou, je ne connaissais pas, je le note :) Merci pour la découverte !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ^^
      j'espère qu'il te plaira, si tu le découvre :)
      des bises

      Supprimer
  3. C'est rigolo d'avoir changé d'avis comme ça en 2 ans ^^En tout cas, tu as bien fait de le réouvrir en tout cas �� Personnellement je ne connaissais pas du tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ^^
      ça arrive ! :) Je pense que ce n'était pas le bon moment, il y a 2 ans :)
      Je suis bien contente de l'avoir redécouvert !
      des bisous

      Supprimer
  4. Coucou !
    Comme quoi selon les périodes on aime ou pas un livre ! Je ne connaissais pas ce roman.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ! Je ne connais pas du tout.
    ça m'est arrivé aussi, il y a des livres que tu n'arrives à lire, et puis tu le reprends plus tard et tu le dévores :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui tout à fait ^^
      ça m'arrive souvent, je ne force jamais quand j'arrive pas à lire un livre. Je le repose et je le reprends plus tard quand c'est le bon moment ^^
      des bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire