Heartstopper T02 et 03 - Alice Oseman

 Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter mon avis sur le tome 02 et 03 de Heartstopper d'Alice Oseman


Titre : Heartstopper tome 02 et 03
Auteur : Alice Oseman
Éditeur : Hachette
Sortie : 18 Mars 2020 (T.02)  24 Juin 2020 (T.03)
Prix : 12.90 € (T.02 - T.03) 
Nombre de pages : 318 pages (T.02) 380 pages (T.03)



Synopsis :
Tome 02 : Voici l’histoire de deux lycéens.
Deux amis qui ont appris à se connaître, à s’apprécier.
Puis un baiser a tout fait basculer.
Un baiser et Nick a paniqué.
Il aime Charlie.
Il veut être avec lui. Mais est-il prêt à affronter le regard des autres ?
Cette question, il ne peut la résoudre seul.
Heureusement, Charlie est à ses côtés.
Et, ensemble, main dans la main, ils vont avancer.

Tome 03 : Ceci est l’histoire de deux lycéens. Amis, puis petits amis, ils apprennent ensemble à affronter le regard des autres. Depuis que Nick a fait son coming out auprès de sa mère, Charlie et lui tentent de plus en plus de s’affirmer en tant que couple. Mais entre les cours et les examens, ils peinent à trouver le temps de se voir. Heureusement, le voyage scolaire arrive à grands pas ! Et quoi de mieux qu’une excursion à Paris pour se retrouver entre amoureux ?
Mon avis :
J'avais adoré le premier tome, lu au mois d'août et dont vous pouvez retrouver mon avis ici.

J'avais les tomes 02 et 03 dans la PAL et une fois lancée dans le tome 02, j'ai voulu lire le 03 d'affilé et c'est ce qui s'est passé ^^ Donc, je vous donne mon avis sur les deux tomes dans ce même article puisque je pense la même choses des deux tomes !


J'ai été ravie de retrouver Charlie et Nick dans ces tomes 02 et 03, ils sont si mignons, adorables, gentils ! Charlie est ouvertement gay, depuis qu'il a été outé, il est introverti, l'année d'avant, Nick, sportif et extraverti, se pensait hétérosexuel jusqu'à sa relation avec Charlie. Le tome 02 s'intéresse principalement au coming-out et comment cela est perçu auprès des proches et à l'école. Le tome 03 s'intéresse à la santé mentale (mutilation, troubles alimentaires...). Je trouve cela génial qu'ils abordent chacun un thème en particulier en plus de la relation de Charlie et Nick et leurs vies. On y parle homosexualité, transgenre, acceptation et amour de soi, l'amitié, l'amour, les relations au lycée. C'est vraiment une série doudou, qui fait du bien au moral et au cœur. 



Les dessins sont vraiment adorable, en noir et blanc, ils sont touchants. Ils nous transmettent les émotions des personnages et nous plonge dans l'histoire. J'aime beaucoup ces dessins, qui reprennent les codes du manga et du roman graphique.

Deux belles lectures graphiques doudou !


Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Coucou ! Je ne connaissais pas du tout, mais ça pourrait me plaire :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ^^
      je suis contente de t'avoir fait découvrir cette série :)
      des bisous

      Supprimer

Publier un commentaire