Rashel Rose et le village perdu - Amélie Grosjean

 Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter mon avis sur le livre Rashel Rose et le village perdu d'Amélie Grosjean
 

Titre : Rashel Rose et le village perdu

Auteur : Amélie Grosjean

Éditeur : Auto-édition

Sortie : 01/07/2020

Prix : 16 €

Nombre de pages : 404 pages



Synopsis :

Pour fêter l’obtention de son bac, la mère de Rashel lui offre un magnifique voyage au Canada. Dès son arrivée dans le village de Lostwood, elle est accueillie par d'étranges rumeurs. Méfiante, Rashel s’interroge néanmoins : qui est responsable de tous ces enlèvements et pourquoi s’en prend-il exclusivement aux touristes ? Pour l'étudiante en journalisme, cette enquête tombe à point. Au fil des indices qu’elle découvre, elle s'aventure au cœur d’un village amérindien perdu au milieu des bois. Son enquête la mène à cette forêt qui ne semble pas aussi ordinaire qu'elle n'y paraît. Rashel y trouvera-t-elle des réponses ? Rien n’est moins sûr, surtout quand la présence d'éléments inattendus vient remettre en question toutes ses certitudes… Confrontée à une réalité qu’elle n’aurait jamais cru possible, Rashel sera-t-elle à la hauteur des découvertes qu'elle va y faire ?

Mon avis :

J'ai découvert Amélie Grosjean un peu par hasard (pour la petite histoire, j'ai découvert le compte Tiktok de son frère que je suis allée follow sur Instagram où il a parlé que sa soeur (donc Amélie) publiait un livre en autoédition, genre deux semaines après).


Avant ma lecture, j'avais quelques craintes, étant donné que c'est un livre auto-édité (j'ai beaucoup de préjugés dessus) et l'autrice me follow aussi sur les réseaux (coucou Amélie 😘). Dès les premières pages, j'ai été plongé dans l'histoire et je me suis beaucoup attachée au personnage principal, Rashel, qui est très touchante et mimi.


Franchement, je trouve ce premier tome hyper qualitatif et très bien écrit, en sachant que c'est le premier livre de l'autrice, qui a 24 ans et pour un auto-édité ; je suis très surprise et contente pour Amélie et je suis impatiente de lire le second tome !


J'y ai trouvé quelques mini-défauts, en tant que libraire et ayant fait des études d'éditions, dans la mise en page, mais c'est vraiment des détails qui ne dérangent pas la lecture ! Et l'autre chose qui m'a légèrement énervé est le surnom donné à l'héroïne, Amélie la surnomme la Parisienne et l'utilise tous le temps, cela m'a énervé haha ^^ En ayant discuté avec l'autrice, j'ai compris pourquoi Amélie donne ce surnom tous le temps. Cela a un lien avec les prochains tomes.


Bravo Amélie,
je suis impatiente de lire tes prochains livres !


Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

 

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Hello,
    Je n'ai jamais lu ce livre mais il a l'air vraiment intéressant. Pour la mise en page, je pense que personnellement je n'y ferais même pas attention.
    Belle journée,
    Camille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ^^
      J'espère qu'il te plaira :)
      Et oui, pour la mise en page, c'est vrai que ce n'est pas le plus important haha, je m'en fichais beaucoup avant ^^ J'ai fais des études d'édition, qui inclut du graphisme et de la mise en page, donc ça m'interpelle d'avantage maintenant ^^'

      Belle journée à toi aussi

      Supprimer
  2. Coucou, ton article donne vraiment envie de lire ce roman :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ^^ Je suis contente que mon article te donne envie de le lire ! :)
      je t'invite à le découvrir ^^
      des bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire