la Trilogie de la Poussière, tome 01, la Belle Sauvage - Philip Pullman

Hello,
Je vous présente mon avis sur La Trilogie de la Poussière, tome 01 la Belle Sauvage de Philip Pullman

Titre : la Trilogie de la Poussière, tome 01, la Belle Sauvage
Auteur : Philip Pullman
Éditeur : Gallimard, Folio Jeunesse
Sortie : 11/06/2020
Prix : 9.20 
Nombre de pages : 592 pages



Synopsis :
À l'auberge de la Truite, tenue par ses parents, Malcolm, onze ans, voit passer de nombreux visiteurs. Tous apportent leurs aventures et leur mystère dans ce lieu chaleureux. Certains sont étrangement intéressés par le bébé nommé Lyra et son dæmon Pantalaimon, gardés par les nonnes du prieuré tout proche. Qui est cette enfant ? Pourquoi est-elle ici ? Quels secrets, quelles menaces entourent son existence ?Pour la sauver, Malcolm et Alice, sa compagne d'équipée, doivent s'enfuir avec elle. Dans une nature déchaînée, le fragile trio embarque à bord de La Belle Sauvage, le bien le plus précieux de Malcolm. Tandis que despotisme totalitaire et liberté de penser s'affrontent autour de la Poussière, une particule mystérieuse, deux jeunes héros malgré eux, liés par leur amour indéfectible pour la petite Lyra, vivent une aventure qui les changera pour toujours.
Mon avis :
J'avais adoré À la croisée des mondes et Sally Lockhart étant petite, alors quand j'ai su que Philip Pullman allait sortir une nouvelle trilogie sur l'univers d'À la croisée des mondes, j'ai hésité à la lire car j'avais peur que ce ne soit pas à la hauteur. Après, avec la sortie du poche, je me suis décidée à l'acheter et le lire.

Et en vérité, je suis tellement contente d'avoir lu ce premier tome ! J'ai eu l'impression de retomber en enfance lors de ma lecture d'À la croisée des mondes ! La Belle Sauvage se passe une dizaine d'année avant la trilogie d'À la croisée des mondes et on suit un garçon de onze ans, Malcom, qui va croisé la route de Lyra, alors âgée de six mois.

L'intrigue se met en place petit à petit pour s'accélérer de plus en plus jusqu'à ce qu'on ne puisse plus lâcher le livre ! Je me suis sincèrement attachée à Malcom et son entourage, j'ai adoré retrouver Lyra, une Lyra bébé, dont le rôle premier n'est rien qu'un rôle de bébé, mais dont tout tourne autour d'elle. Le livre faisant presque 600 pages, j'ai eu largement le temps de m'inquiéter pour les personnages et vouloir savoir la suite, ainsi que de savourer ma lecture !

Un très bon premier tome ! Maintenant, j'ai plu qu'à lire le tome deux, dont j'ai le service presse à la maison.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Moi aussi j'avais lu A la croisée des Mondes quand j'étais jeune, j'avais adoré. Je suis contente d'avoir lu ton article car c'est vrai que je n'aurais pas forcément osé lire cette nouvelle saga, par peur que je n'aime plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On pense la même chose alors :)
      J'avais vraiment peur de ne pas aimé ce nouveau tome qui engage une nouvelle trilogie, moi qui avait adoré à la croisée des mondes, petite :)
      Mais au contraire, j'ai adoré ! :)
      Alors, n'hésite pas ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire