// TAG // Mes habitudes de lecture //

Hello

Je reviens aujourd'hui pour vous partager un TAG que je voulais faire depuis un moment, qui est le :

TAG - Mes Habitudes de Lecture


  • As-tu un certain coin lecture chez toi ?
Pas forcément, néanmoins, j'adore lire dans mon lit


  • Marque page ou morceau de papier à l’arrache ?
Le plus possible, marque-page. Je vais même mettre un MP dans chaque livre que je prends quand je pars en vacances, pour être sûr haha ! Cela m'arrive de prendre le ticket de caisse ou le bandeau du livre s'il en a un, quand je commence un livre juste après son achat

ma boite de marque-pages

  • Est-ce que tu peux arrêter de lire à n’importe quel moment ou tu dois attendre la fin d’un chapitre ou un certain nombre de pages ?
Dans la plupart des cas, j'arrive très facilement à m'arrêter n'importe quand dans ma lecture ; généralement, à la fin de la page ou d'une page. Néanmoins, j'apprécie de m'arrêter à la fin du chapitre. Même si ce n'est pas toujours possible, hihi, surtout dans les transports en commun !

  • Est-ce que tu bois ou manges pendant que tu lis ?
Ça dépend des moments, j'adore lire lorsque je petit-déjeune, déjeune ou dîne seule. Et j'aime avoir une boisson (chaude ou froide) pendant ma lecture ! Surtout en ce moment, avec la canicule, j'aime avoir mon thé glacé à mes côté pendant mes lectures.


  • Multitâche: musique ou télé pendant la lecture ?
Musique. Toujours. Et pour tout, pas que pendant la lecture, je suis incapable de passer une journée sans musique !

  • Un livre à la fois ou plusieurs livres en même temps ?
Toujours au moins deux ou trois livres en cours, je suis incapable d'en lire qu'un à la fois ...

Deux de mes lectures en cours

  • Lire à la maison ou partout ?
Partout, je suis capable (et la chance) de pouvoir lire en voiture et dans les transports en commun. Et comme, j'ai toujours ma lecture en cours dans mon sac, je peux aussi bien lire dans les files et salles d'attentes, les transports en commun, dans les parcs, en attendant mes amis, etc ...

dans l'Eurostars

  • Lire à voix haute ou silencieusement dans ta tête ?
Dans ma tête. Je ne comprends pas qu'on puisse lire à voix haute lorsqu'on lit pour soi.

  • Est ce qu'il t'arrive de sauter des pages, ou même de jeter un œil plus loin dans le livre?
Je ne vois pas forcément l'intérêt de sauter des pages, dans les romans surtout. Enfin, comme je lis de plus en plus de livre de développement personnel et d'essais, ça m'arrive de sauter des passages mais j'y reviens toujours

  • Casser/plier le dos d’un livre ou le garder comme neuf ?
J'essaie vraiment de ne pas casser ni plier le dos du livre, mais je le fais sans faire express. Comme je travaille dans le monde du livre, je vois comment sont traités les livres, ça ne m'embête pas

  • Est-ce que tu écris dans tes livres ?
Oui, ça m'arrive, dans les livres qui ne sont pas des romans. Pour annoter et surligner. D'autant qu'en ce moment, je suis en pleine révisions pour un BTS, j'ai deux livres pour réviser, donc j'ai besoin d'écrire dans ces livres.

Dans le livre La chaîne graphique : Prépresse, impression, finition de Kaj Johnasson, Peter Lundberg et Robert Ryberg


Et voilà, ce TAG est fini, j'espère qu'il vous a plu ! N'hésitez pas à le reprendre et à me tagger, je suis impatiente de lire vos réponses.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Sympa ce TAG ! je le ferai certainement ;)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je suis contente qu'il te plaise :)
      Je me ferais une joie d'aller lire ton article si tu le reprends :)
      des bisous

      Supprimer
  2. Coucou, coo ce tag; je ne peux malheureusement pas lire en voiture, ou transport quel qu'il soit....
    :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est vrai que beaucoup de gens n'arrivent pas à lire dans les transports, comme c'est quelque chose que je fais depuis longtemps, je ne m'imagine pas ne pas le faire ...
      des bisous

      Supprimer
  3. Coucou !
    J'ai adoré ce tag ! Je ne lis pas dans les transports car je suis malade. Comme toi je lis dans ma tête et j'ai une collection de marque page !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ^^
      Merci beaucoup ^^
      Je constate que vous êtes beaucoup à être malade en voiture ou à ne pas pouvoir lire à cause de ça :'(
      Hihi, oui, les marques-pages, ça va vite :)
      des bisous

      Supprimer
  4. J'ai toujours beaucoup lu depuis que je suis petite mais ca fait quelques années que je suis passée à la liseuse. Je n'avais plus de place chez moi lol. Et puis c'est pratique à emporter, c'est léger. Par contre, comme toi je peux lire absolument partout :p Sympa ce tag en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial :)
      Par contre, je n'ai pas réussi à passer sur liseuse, je ne suis pas du tout fan de ce format ^^'
      Je comprends tout à fait les avantages de ce mode de lecture, mais ce n'est pas fait pour moi hihi ^^
      des bisous

      Supprimer
  5. Je suis incapable d'utiliser un marque-page, je le perd tout le temps! Alors ma belle-mère m'a offert une liseuse en tissu avec un ruban qui y est attaché. C'a réglé mon problème et ça protège mes livres!

    Comme toi, je lis toujours 2 ou 3 livres en même temps; ce sont habituellement des bouquins de styles très différents et je choisis celui qui convient à mon humeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est sur que la liseuse règle le problème des marques-pages hihi, c'est un super cadeau que tu as reçu !!

      Je suis contente de voir que je ne suis pas seule à lire plusieurs livres en même temps :D

      Supprimer
  6. Coucou,
    Je trouve ce tag super, je le reprendrai dans ma revue de mes dernières lectures fin août.
    Bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ^^
      j'irais lire ton article du coup :)
      des bisous

      Supprimer
  7. Très sympas ce petit tag, je suis assez admirative des personnes qui arrive à lire plusieurs livre en même temps, pour ma part j'ai toujours un roman et en parallèle un livre sur le développement personnel ou ce genre de choses mais deux roman en même c'est impossible ^^ Comme toi j'arrive à lire un peu partout et généralement le soir j'ai les yeux qui se ferme lorsque je lis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ^^
      Je ne sais pas trop comment j'arrive à lire deux livres en même temps, mais généralement, c'est comme toi, des livres sur des genres différents :)
      des bisous

      Supprimer
  8. Coucou, j'aime beaucoup ce genre de tag, ça permet d'en apprendre plus sur toi et tes habitudes de grande lectrice :) Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonne idée que je partage volontiers

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ! Une bonne idée ce tag, ça permet d'en avoir plus sur tes habitudes et je vois qu'on a des points communs
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  11. Très sympa ce petit tag, des bisous :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire