// PAL // Septembre 2020 //

 Hello mes loups ^^

La semaine prochaine, nous commencerons mon mois préféré : le mois de Septembre. Voici donc ma PAL du mois :



















  1. Mon père, ma mère, mes tremblements de terre de Julien Dufresne-Lamy, publié chez Belfond. Genre : Contemporaine / service presse, sortie le 20 Août 2020
  2. Sexy Summer de Mathilde Alet, publié chez Flammarion.Genre : Contemporaine / service presse, sortie le 26 août 2020
  3. La trilogie de la poussière, tome 2 de Philip Pullman, publié chez Gallimard Jeunesse. Genre : Jeunesse - Fantasy / service presse, publication le 01 octobre 2020
  4. Une culture du viol à la française de Valérie Rey-Robert, publié chez Libertalia. Genre : Essai
  5. Rashel Rose et le village perdu d'Amélie Grosjean. Genre : Fantasy
  6. Into the wild de Jon Krakauer, publié chez 10/18. Genre : Biographie - Témoignage
  7. Le Patient de Timothé Le boucher, publié chez Glénat. Genre : Bande-dessinée
  8. Ne me libère pas, je m'en charge de Clémentine Autain, publié chez Librio. Genre : Sociologique
  9. Les chevaliers d'Antares, tome 07 d'Anne Robillard, publié chez Michel Lafon. Genre : Fantastique - Jeunesse
  10. Tugdual, tome 3 d'Anne Plichota et Cendrine Wolf, publié chez XO Editions. Genre : Jeunesse - Fantastique
  11. Magnus Chase et les Dieux d'Asgard, tome 2 de Rick Riordan, publié chez Albin Michel, Wiz. Genre : Jeunesse - Fantasy
  12. Harcelée à l'école : Doubles peines de Raphaëlle Paolini et Isabelle Paolini, publié chez Jourdan. Genre : Témoignage


Et vous, prévoyez-vous une Pile à Lire pour le mois ou marchez-vous au feeling ? Qu'avez-vous prévu de lire en août ?

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Ne me libère pas, je m'en charge de Clémentine Autain me plairait beaucoup je pense :)
    Je me le note.
    Bonne journée,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de te l'avoir fait découvert, j'espère qu'il te plaira :) j'ai assez hâte de le lire :)
      des bisous

      Supprimer
  2. Coucou !
    Encore une belle pile à lire ! J'ai beaucoup de livres à lire mais je ne me mets plus de PAL à lire dans le mois car ça me mettait trop de pression et ça me dégoutait.
    Maintenant je lis beaucoup plus en ne me mettant pas d'objectifs !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ^^
      Merci beaucoup :)
      Pour ma part, ça me challenge et ça me permet de restreindre mon choix de lecture à l'instant T de me faire des PAL du mois :) (avec 150 livres en moyenne dans ma PAL, ça peut vite devenir fatiguant de choisir sa prochaine lecture ^^) Et contrairement à toi, je lis + depuis que je me fais des PAL du mois :)
      Je suis passée de 4 à 6 livres par mois à 8 à 12 livres par mois depuis que je me fais des PAL et c'est clairement plus satisfaisant pour moi :)

      des bisous

      Supprimer
  3. Sacrée pile à lire :p Pour ma part je fais au feeling, selon mon envie du moment. Je ne choisis jamais en avance :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ^^
      Je te souhaite de belles lectures ! :)
      des bisous

      Supprimer
  4. Coucou ! Une bien jolie pile à lire. Je pense que "Ne me libère pas, je m'en charge" me plairait bien :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ^^
      Je te souhaite de belles lectures
      des bisous

      Supprimer
  5. Je n'en connais aucun, mais bonne lecture, des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ^^
      Je te souhaite également de belles lectures
      des bisous

      Supprimer
  6. Coucou,

    je viens d'entamer cet après-midi le 4 ème tome d'Outlander. Comme je lis lentement, je ne suis pas prête de le finir ^^
    Je n'ai jamais lu Into the wild mais il me donne bien envie. J'avais vu le film il y a très longtemps et j'avais déjà beaucoup aimé. Le livre doit être bien meilleur encore !

    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les Outlander :) J'ai les tomes 03 à 05 dans ma PAL, j'ai bien envie de me faire un marathon et enchaîner ces trois tomes d'ici à la fin de l'année :) Bonne lecture à toi !!
      Into the Wild, ça fait au moins 6 ans que je veux le lire haha :D Je suis impatiente de le commencer !
      des bisous

      Supprimer
  7. Coucou !
    Encore une jolie pile à lire ! Depuis que j'ai ma liseuse je me rends moins compte de tous les livres que j'ai à lire ahah. J'achète encore des livres papiers et il faut que j'avance dans mon tome d'Outlander !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      Je te souhaite de belles lectures :) Et belle avancé dans Outlander ^^
      des bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire