Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 04 - Ransom Riggs

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter le tome quatre de Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs


Titre : Miss Peregrine et les enfants particuliers,  tome 4 : La carte des jours
Auteur :  Ransom Riggs
Éditeur : Bayard
Sortie : 17/04/2019
Prix : 17.90 
Nombre de pages : 628 pages



Synopsis :
Jacob Portman est de retour chez lui, en Floride, là où tout a commencé. Et cette fois, son rêve est devenu réalité : Miss Peregrine et les enfants particuliers sont à ses côtés. Ces derniers découvrent, fascinés, le monde moderne. Afin de faciliter leur intégration, Jacob est chargé de leur donner des cours de normalité. Au programme : plage, baignade, et leçons particulières.. Mais la découverte d’un mystérieux bunker dans la maison de son grand-père va tout changer. Persuadé qu’Abe lui a laissé des indices pour sauver des enfants particuliers isolés, Jacob entraîne ses amis sur les routes. C’est le début d’un jeu de piste dangereux, à travers un long périple dans l’Amérique d’aujourd’hui, territoire étrange, aux espaces parallèles peuplés de créatures d’un autre temps.
Mon avis :
J'ai connu cette série grâce au film sortie en 2016. Je ne pensais pas qu'il y aurait une suite à la trilogie de base et j'ai été agréablement surprise de la sortie de ce tome 04, trois ans après la sortie du tome 03.

Je n'avais pas spécialement plus aimé que ça le tome 03, qui était une fuite perpétuelle, en perte de vitesse. Alors, j'étais un peu sceptique sur ma lecture de ce tome 04. Mais au contraire, je l'ai beaucoup aimé, j'ai eu l'impression de retrouver le premier tome, comme un nouveau souffle et un renouveau. Et c'est franchement appréciable, d'autant plus que c'est le 1e tome d'une nouvelle trilogie. On explore ici l'univers des Particuliers aux Etats-Unis, des nouvelles règles, des secrets découverts, des nouveaux personnages ...

On voit bien la différence dans le Monde des Particuliers entre l'Ancien et le Nouveau Monde, le passé et le présent, l'évolution du monde, à travers le XXe siècle. Jacob et ses amis particuliers changent dans ce 4e tome, ils évoluent et grandissent, ils souhaitent un peu plus d'indépendance, sans non plus avoir toutes les cartes en main. Et ils nous emmènent avec eux dans une nouvelle incroyable aventure. J'ai été séduite par ce quatrième tome et j'ai assez hâte de lire la suite.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Pas lu mais très envie de le lire ! :)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Ce nom me parle mais je n'ai jamais lu ou regardé. Vu ce que tu en dis, je pense sue ça pourrait me plaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le film sur le premier tome est sorti il y a quelques années ^^

      Supprimer
  3. Je me demande si je n'ai pas vu le film en lien avec le (ou les) livres... Mais je ne m'en souviens plus trop. Par contre, je ne connais pas du tout les bouquins. Je ne sais pas si ce genre de lecture me plairait.

    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le film se base sur le premier tome de la série :)
      des bisous

      Supprimer
  4. Je ne connais pas cette série de livres mais ça semble intéressant.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    J'ai beaucoup entendu parler de ces livres mais je ne les ai pas encore lu.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'avais bien aimé le premier, les deux autres un peu moins, mais c'est un style de livre que j'aime beaucoup, des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'intérêt s'essouffle progressivement dans les tomes 02 et 03, qui sont quand même bien :) J'adore ce style de livre :) !
      J'espère que tu découvriras ce tome 04, qui devrait te plaire :)

      Supprimer
  7. Il faudrait que je commence cette série de livres :) Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire