Gardez l'oeil ouvert - Victoria Charlton

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter Gardez l'oeil ouvert de Victoria Charlton

Titre : Gardez l'oeil ouvert, 15 histoires de disparitions mystérieuses
Auteur : Victoria Charlton
Éditeur : de l'Homme
Sortie : 
16/01/2020
Prix : 16.50 
Nombre de pages : 240 pages



Synopsis :
La youtubeuse Victoria Charlton, connue pour ses vidéos consacrées au True Crime, nous entraîne sur la piste des 15 disparitions les plus énigmatiques des 100 dernières années, de la France aux États-Unis, en passant par le Québec. Reconstitution des faits, décryptage des éléments de l'enquête, anecdotes de recherche et théories personnelles: Victoria propose des récits haletants, empreints de suspense et d'émotions. Qui sait, peut-être avez-vous déjà croisé Johnny, Timmothy, Laureen ou Diane? Une chose est sûre: après avoir refermé ce livre, vous penserez toujours à garder l’œil ouvert. Parce que toute personne disparue mérite d'être retrouvée.
Mon avis :
J'ai découvert la chaîne Youtube de Victoria Charlton via un conseil de Margaud Liseuse et j'ai eu un coup de cœur sur celle-ci.

 

Dans ce livre, Victoria Charlton parle de 15 disparitions mystérieuses qui lui semble de parler, dont elle a déjà parlé sur sa chaîne. Elle revient de façon poser et claire sur celles-ci, Victoria les remet sur le devant de la scène pour essayer de faire avancer les affaires et nous les faire découvrir.

Ce livre est bluffant et inquiétant. Les affaires sont terribles et Victoria les raconte d'une façon précise et éclairé. Victoria a un don pour raconter et mettre en avant ces histoires. Elle fait un réel travail de recherche pour celles-ci que ce soit pour ses vidéos ou pour ce livre, dans le but d'être le plus précise et fidèle à la réalité, afin de faire avancer ces affaires.

C'est assez fou toutes ces disparitions mystérieuses, très peu de pistes ou peu exploités, des retards dans les recherches ... Ce sont des histoires vraiment touchantes et terribles ...

J'ai été vraiment marqué par les disparitions de Juarez, ces femmes qui disparaissent à jamais dans la ville de Juarez au Mexique, sans que personne ne s'en souci. Ou Laureen Rahn, cette adolescente disparue chez elle, la nuit du 27 avril 1980 ; ou encore la famille Méchinaud, disparus ensemble la nuit du 24 décembre 1972.

Ce sont des disparitions qui me travaille.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Oh ! ça pourrait vraiment me plaire ! je le note de suite et te remercie pour la découverte.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis contente de t'avoir fait découvrir ce livre :)
      des bisous et belle journée à toi :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire