Qui ne se plante pas ne pousse jamais - Sophie Tal Men

Hello,
Je vous présente mon avis sur Qui ne se plante pas ne pousse jamais de Sophie Tal Men

Titre : Qui ne se plante pas ne pousse jamais
Auteur : Sophie Tal Men
Éditeur : livre de poche
Sortie : 03/06/2020
Prix : 7.70 €
Nombre de pages : 288 pages


Synopsis :
Lorsqu'elle apprend qu'elle est malade, Jacqueline mesure plus que jamais le prix de chaque instant. Au crépuscule d'une vie riche d'expériences et de souvenirs, elle veut faire partager son goût du bonheur aux deux êtres qui comptent le plus à ses yeux. Alexandre, le garçon qu'elle a élevé, jeune interne en médecine, et Margaux, sa petite-fille, qui travaille dans l'illustre chocolaterie familiale. Tous deux ne sont qu'à la moitié du chemin et déjà happés par leur vie professionnelle ! Depuis les falaises du Cap Fréhel où la vieille dame les a réunis, elle met sur pied un projet un peu fou pour qu'enfin ils ne s'empêchent plus de rêver et écoutent battre leur cœur. Car savoir qui on est, c'est savoir où on va... sans redouter les obstacles qui vous font grandir !
Une histoire pleine de générosité, fraîche et optimiste. Sophie Tal Men nous invite à savourer la vie, à la croquer à pleines dents, comme une tablette de chocolat !
Mon avis :
J'apprécie énormément les livres de Sophie Tal Men, notamment avec sa trilogie Les yeux couleur de pluie, qui est une série que j'ai adoré !

Un nouveau roman feel-good de Sophie Tal Men, croisant trois personnages incroyables. Jacqueline, la grand-mère, Margaux, la petite-fille, et Alexandre, un ami d'enfance. Trois destins qui se sont perdus et se retrouvent grâce à Jacqueline. Ces trois personnes nous promènent entre Paris, le Cap Fréhel, Brest et aux quatre coins du monde, à travers leurs péripéties. On croise même Marie-Lou, héroïne de la trilogie Les yeux couleur de pluie, interne en même temps qu'Alexandre. J'aime ce genre de clin d’œil avec les personnages d'autres livres des auteurs.

Une belle histoire, ce genre de livre qui fait du bien.

Margaux n'est pas tout à faire le genre de personnage que j'aime, qui ne me ressemble pas. Une jeune femme hyper active, à fond dans son travail, dans l'illustre chocolaterie familiale, où elle a eu son poste grâce à son père ; très sûr d'elle en apparence ; insupportable avec le personnel et son entourage, pour qui elle n'a jamais le temps. Alors que Jacqueline est adorable, une mamie au grand cœur, simple et pleine d'amour pour ses proches. Alexandre est lui aussi plongé dans ses études de médecine, très prenantes ; néanmoins, il est très proche de sa grand-mère de cœur, qui l'a élevé pendant que ses parents biologiques font le tour du monde. Ce trio est incroyable et très touchant.

Parfait pour cet été !

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com cultura.com et Decitre.com

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Et pour me soutenir, je vous partage d’autres liens affiliés qui pourront vous intéresser :

Mathilde Littéraire

Commentaires