Pourquoi personne ne m'a aidée ? - Toni Maguire et Jackie Holmes

Hello,
Je vous présente mon avis sur le livre Pourquoi personne ne m'a aidée ? de Toni Maguire et Jackie Holmes 

Titre : Pourquoi personne ne m'a aidée ?
Auteur : Toni Maguire et Jackie Holmes 
Éditeur : livre de poche
Sortie : 0
7/10/2015
Prix : 7.30 €
Nombre de pages : 309 pages


Synopsis :
Jackie est une enfant non désirée. Ses parents, qui ne veulent pas s’en occuper, la laissent souvent chez son oncle. C’est là, alors qu’elle n’a pas dix ans, que le cauchemar commence.
Quand sa petite nièce est à la maison, son oncle invite des amis. Jackie est abusée et souvent battue. Parfois, d’autres enfants la rejoignent et subissent le même martyre. Noyée sous la honte, Jackie se tait pendant des années.
Jusqu’au jour où, incapable d’en supporter plus, elle décide de changer de vie. Mais on n’échappe pas si facilement à son passé : son oncle et sa maison des horreurs la hantent et le cauchemar est malheureusement loin d’être terminé…
Le récit émouvant d’une enfance volée, l’histoire pleine d’espoir d’une lutte pour la vie.
Mon avis :
Je l'ai découvert par hasard sur Vinted il y a quelques semaines.

Cette autobiographie raconte la vie de  Jackie Holmes, qui est une enfant abusée par son oncle et ses amis, depuis ses cinq ans jusqu'au début de l'adolescence. Nous la suivons de toute petite jusqu'à sa vie d'adulte.

C'est un récit vraiment terrible et très dur à lire du début à la fin. Comme pour les autres livres sur le même sujet, je me demande encore comment on peut toucher quelqu'un sans son consentement, comment peut-on agir de la sorte avec quelqu'un, d'autant plus lorsque c'est une personne de sa famille, une enfant ... C'est vraiment terrifiant !

  

J'ai eu du mal à lâcher ce livre, je voulais vraiment comprendre pourquoi son oncle lui faisait subir ça. Je voulais savoir si elle allait s'en sortir ... alors que Jackie allait de mal en pire, cela me fendait le cœur ... J'ai été très triste de lire son histoire.

Vraiment bouleversant ...

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires