Libraire jusqu'à l'os, tome 2 - Honda

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter Libraire jusqu'à l'os, tome 2 de Honda 

Titre : Libraire jusqu'à l'os, tome 2
Auteur : Honda
Éditeur : Soleil
Sortie : 03/06/2020
Prix : 7.99 €
Nombre de pages : 160 pages


Synopsis :
Pour vous, ce n’est peut-être qu’un court moment pour acheter un livre, pour elle, c’est toute une vie qui leur est consacrée !
Honda est une libraire passionnée par son travail. Mais elle mène une guerre, une guerre contre les livres en rupture de stock, une guerre contre les reports et les lecteurs mécontents des retards de livraison, une guerre pour tous ces fans de mangas qui déambulent dans ses rayons à la recherche d’une nouvelle émotion. Récit autobiographique d’une libraire japonaise désormais célèbre, Libraire jusqu’à l’os nous plonge dans le quotidien survitaminé d’Honda.


Mon avis :
J'avais découvert le premier tome de cette série de manga sur le Twitter de Mika au début de l'année et j'étais ravie de voir que le tome 02 sortait juste après le confinement. Merci à remy_tamatoa de m'avoir partagé l'info qu'il était sorti :D

Je suis très contente de poursuivre les aventures d'Honda, libraire spé manga au Japon.
Comme pour le 1e tome, je me suis tout à fait reconnu en Honda, en tant que libraire moi-même. Forcément, il y a des différences entre mon métier, ici en France, et le métier d'Honda au Japon lié à la différence entre nos deux pays.

Ce manga est bourré d'humour et réaliste.

C'est la deuxième série de manga que je lis (et la première depuis 10 ans) et franchement, j'aime beaucoup ! C'est très instructif sur le métier de libraire, au Japon, tout en étant entraînant et hilarant.

A découvrir !

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Coucou !
    Je ne l'ai pas lu mais il doit être très sympa à lire ! Je le note.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, il est très sympa et très drôle :)
      des bisous

      Supprimer
  2. Coucou ! Je ne connaissais pas, mais ça doit être sympa :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas, mais ça à l'air sympa, des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de te l'avoir fait découvrir ^^
      Il est très drôle :) c'est une belle découverte ! :)
      Des bisous

      Supprimer
  4. Coucou, je ne connaissais pas du tout. Ça doit être sympa de se reconnaître dans un livre vis à vis de ton métier :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je suis contente de te l'avoir fait découvrir ^^
      Oui, j'adore cet aspect-là :) J'adore lire des livres qui parle de mon métier, je peux m'identifier et découvrir mon métier d'un nouvel œil hihi
      des bisous

      Supprimer
  5. Ça a l'air super rigolo tiens ! J'aime beaucoup l'idée de ce manga !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire