Moi, Simon, 16 ans, homo sapiens / Love, Simon - Becky Albertalli

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter Moi, Simon, 16 ans, homo sapiens / Love, Simon de Becky Albertalli 

Titre : Moi, Simon, 16 ans, homo sapiens / Love, Simon
Auteur : Becky Albertalli 
Éditeur : le Livre de Poche
Sortie : 12/04/2017
Prix : 6.90 €
Nombre de pages : 315 pages



Synopsis :
Moi, c'est Simon. Simon Spier. Je vis dans une petite ville en banlieue d'Atlanta. J'ai deux soeurs, un chien, et les trois meilleurs amis du monde. Je suis fan d'Harry Potter, j'ai une passion profonde pour les Oréo, je fais du théâtre. Et je suis raide dingue de Blue. Blue est un garçon que j'ai rencontré sur le Tumblr du lycée. Je le croise peut-être tous les jours, mais je ne sais pas qui c'est. On se dit tout, sauf notre nom. À part Blue, personne ne sait que je suis gay.

Mon avis :
Je l'ai lu dans le cadre du challenge du Loup-Garou Littéraire, organisé par Ninon, des Carnets d'Opalyne, dans la catégorie Cupidon.




A 16 ans, Simon est gay et discute en ligne avec un garçon de son lycée. Ils ne savent pas qui est l'autre. Simon a deux sœurs, trois meilleurs amis et est fan d'Harry Potter et des Oréo. Il fait parti du club de théâtre.

Ce fut un plaisir de découvrir cette histoire adolescente, dont on entend parler depuis plusieurs années, surtout à la sortie du film.

Une histoire simple et drôle sur un adolescent qui se cherche et amoureux d'un autre garçon. Simon est touchant à travers son histoire et ses échanges avec Blue, qui sont émouvants, drôles, profondes, adorables ... Je trouve que cette histoire peut être réelle et arriver à beaucoup de gens.

Le style est très simple, ce qui peut ne pas plaire, mais qui me plait assez bien. L'autrice va à l'essentiel, raconte la vie de Simon comme elle est, en traitant des sujets importants comme la recherche de son identité, l'homosexualité, le lycée, les amitiés ou l'amour.


Un roman jeunesse à découvrir


Maintenant, j'aimerais beaucoup découvrir le film, pour voir comment cette histoire a été adapté.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.


Mathilde Littéraire

Commentaires