La Bête du Bois Perdu - Nina Gorlier

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter La Bête du Bois Perdu de Nina Gorlier

Titre : La Bête du Bois Perdu
Auteur : Nina Gorlier
Éditeur : Magic Mirror
Sortie : 16/06/2018 
Prix : 18 €
Nombre de pages : 337 pages



Synopsis :
La Bête est insaisissable. Elle se glisse dans les sous-bois quand tombe silencieusement la nuit. Elle rampe, rugit d’une rage sourde, prête à ravager les alentours de sa fureur meurtrière. Et nul ne la rencontre sans en mourir.
La Bête n’a pas d’ombre. Elle ne laisse aucune trace après son passage, si ce n’est que le corps massacré de sa pauvre victime. Dans la pâle lumière du soir, sa fourrure se marie à l’absence de couleurs. »
Depuis qu’elle a décimé sa famille, Sybil n’a qu’une obsession : tuer la Bête et trouver enfin la quiétude dans la vengeance. Moins coquette que ses sœurs, moins prompte à se marier que les autres filles de son âge, la belle, éprise de liberté, préfère s’exercer aux arts de la chasse et manie l’arbalète avec courage.
Retenue au village par l’amour qu’elle porte à son père défaillant, elle finit par répondre à l’appel obsédant de la forêt le jour où la Bête frappe de nouveau.
Sait-elle qu’elle vient de poser le pied au cœur d’un labyrinthe inextricable fait de roses dorées, de contes oubliés et d’illusions démentes ?
Les rêves et les cauchemars, les histoires et les réalités se mélangent dans ce bois perdu où les reines mangent les cœurs des jeunes filles et où les princes cachent des monstres ...


Mon avis :
Je connais la maison d'édition Magic Mirror depuis son lancement, ayant fait partie du comité de lecture au tout début ^^ Et j'ai toujours voulu acheté l'un de leurs livres. Lorsque j'ai vu cette réécriture de la Belle et la Bête, l'un de mes contes préférés, cela m'a motivé à l'acheter. J'ai eu peur de le commencer car il n'a pas forcément de bonnes critiques sur les réseaux sociaux, mais la tentation est trop forte de découvrir ce titre.

J'ai beaucoup aimé cette réécriture de conte, que j'ai trouvé originale. C'est l'histoire de Sybil, elle a perdu sa mère, il y a des années, tuée par la Bête. Cette chose qui s'en prend aux gens de son village depuis une centaine d'année. Sybil part dans la forêt pour tuer cette Bête et enfin venger sa mère et ses autres victimes. A travers sa quête, Sybil va rencontrer divers personnages, qui nous rappelle d'autres contes (le Petit Chaperon Rouge, la Belle au bois dormant, Cendrillon, Blanche-Neige ...)

Malgré les petites fautes d'orthographes et de frappes dont certains reprochent d'être trop important (alors que pas tant que ça), j'ai apprécié ma lecture, qui fut fluide et agréable. Je voulais constamment savoir ce qui allait se passer, qu'est-ce qui se passait dans cette forêt enchantée, qui était la fille qui accompagne Sybil.

C'est vrai que le texte aurait eu besoin d'une petite relecture et réécriture, néanmoins, cela reste une belle histoire, à découvrir  !

Cela me donne envie d'acheter d'autres romans de chez Magic Mirror Editions.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires