Ze journal de la famille presque zéro déchet : survivre un an sans déchet (mais avec quelques gros mots...) - Bénédicte Moret

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter  Ze journal de la famille presque zéro déchet : survivre un an sans déchet (mais avec quelques gros mots...) de Bénédicte Moret

Titre : Ze journal de la famille presque zéro déchet : survivre un an sans déchet (mais avec quelques gros mots...)
Auteur : Bénédicte Moret
Éditeur : Le Lombard
Sortie : 07/02/2020
Prix : 19.99 €
Nombre de pages : 152 pages



Synopsis :
De la prise de conscience à un nouvel équilibre, le récit humoristique des péripéties d'une famille qui a choisi de ne plus produire de déchets afin de limiter le gaspillage. Avec, en fin d'ouvrage, des jeux, des tests et une recette de lessive au lierre à faire soi-même.
Mon avis :
Vous le savez surement si vous me suivez depuis quelques temps, je me renseigne de plus en plus sur le zéro déchet. J'ai lu deux livres sur le sujet : Zéro Déchets de Béa Johnson et 100 jours sans supermarché : Le guide des circuits courts de Mathilde Golla.

Et quand j'ai vu que la Famille zero dechet sortait son livre en BD, cela m'a fortement tenté ! Leurs différents ouvrages ne me tentait pas beaucoup.

Cette BD est si fraîche et abordable ! Bénédicte Moret raconte l'histoire de sa famille, qui s'est lancé le challenge d'être une famille Zéro Déchet en un an. Il ne faut pas s'attendre à avoir pleins de conseils sur cette démarche ou des messages moralisateurs. Pas du tout ! L'autrice raconte de façon humoristique et déculpabilisant son rapport au Zéro Déchet et comment elle a réussi à ne produire plus qu’un litre de déchets par an !


J'adore ce concept de BD et roman graphique avec un message fort comme celui-ci.


Je trouve que le message est passé avec cette BD. On comprend ce que l'autrice souhaite nous transmettre. Au passage, on voit les erreurs que cette famille a faites et comment ils se sont améliorés. On apprends aussi des petits trucs et astuces facile à mettre en place ! Et ce livre motive à s'intéresser au Zéro Déchet !

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.


Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Hello, je n'ai pas encore lu ce livre ! J'ai acheté en version ebook: Famille presque zéro déchet ;-). Il est dans ma pal, mais j'ai hâte de le lire.
    Belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH oui, il me tente bien aussi :)
      Belles lectures à toi,
      des bisous

      Supprimer
  2. Coucou, j'ai déjà vu ce livre et il me tente bien pour se lancer :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes, il est top pour commencer à comprendre ce que peut être l'aventure du ZD ^^
      Des bisous

      Supprimer
  3. Hello ! J'ai déjà quelques livres sur le thème du Zéro déchet mais pas celui là, il a l'air sympa et ludique😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui-là est pas mal pour comprendre le ZD et offre une première approche ^^
      Des bisous :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire