// TOP 5 // Classiques //

Hello 📚

Aujourd'hui, je souhaite vous partager mon 
TOP 5 des livres classiques que j'ai lu  📚



Il n'y a pas vraiment de classement de préférence car je n'arrive pas à les départager !^^


  • Harry Potter de JK Rowling
  • le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien
  • Frankenstein de Mary Shelley
  • la Maison Hantée de Shirley Jackson
  • Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carrol


Et voilà pour les 5 Classiques que j'ai lu et qui m'ont marqué ! Quels sont les vôtres ? Quels sont les 5 classiques qui vous ont marqué ?

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Frankenstein de Mary Shelley et La Maison Hantée de Shirley Jackson sont des livres qui me tentent bien. Quant aux autres que tu présentes, je les ai beaucoup apprécié. Dans mon top des classiques, il y aurait sûrement du Jane Austen et puis, Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee, Les Liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lis-les, ils sont géniaux !! :)
      J'ai quelques livres de Jane Austen dans ma Wishlist ^^ Je vais surement les acheter après le confinement :)
      Des bisous

      Supprimer
  2. Coucou ! Je dirais Orgueil et préjugé de Jane austen, belle du seigneur d'albert Cohen, Les hauts de Hurlevents, et Candide de Voltaire ! Harry Potter déjà lu et j'adore bien évidemment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup citent Jane Austen, c'est sur et certain maintenant que je vais lire ses livres !!
      Les Hauts de Hurlevents est dans ma PAL, j'ose pas franchir le pas de le lire ... ^^ pourtant, il me tente beaucoup !!
      Par contre, je n'ai pas du tout apprécié Candide, un livre que j'ai lu pour les cours, ce qui a dû jouer !!^^'
      Des bisous

      Supprimer
  3. Des classiques qui m'ont marqués, en fait je ne lis que ceux que j'ai envie lol; mais un livre que j'ai lu à 12 ans c est Germinal à ce moment là

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire