Sacrées sorcières - Pénélope Bagieu et Roald Dahl

Hello,
Je vous présente mon avis sur Sacrées sorcières de Roald Dahl, adapté par Pénélope Bagieu

Titre : Sacrées sorcières
Auteur : Pénélope Bagieu et Roald Dahl
Éditeur : Gallimard Bande dessinée
Sortie : 29/01/2020
Prix : 23.90 €
Nombre de pages : 320 pages


Synopsis :
Les enfants sont répugnants!
Ils puent! Ils empestent!
Ils sentent le caca de chien!
Rien que d'y penser, j'ai envie de vomir!
Il faut les écrabouiller!
Les pulvériser!
Écoutez le plan que j'ai élaboré pour nettoyer l'Angleterre de toute cette vermine...
Attention! Les vraies sorcières sont habillées de façon ordinaire et ressemblent à n'importe qui. Mais elles ne sont pas ordinaires. Elles passent leur temps à dresser les plans les plus démoniaques et elles détestent les enfants. La Grandissime Sorcière compte bien les faire tous disparaître. Seuls un jeune garçon et son extravagante grand-mère semblent capables de l'en empêcher...
Mon avis :
Roald Dahl est un auteur classique de la littérature pour enfants, j'avais dévoré plusieurs fois Matilda et je suis fan de l'adaptation de Charlie et la Chocolaterie ! Je ne connaissais pas forcément d'autres romans de lui. Et j'avais hâte de découvrir cette adaptation de Sacrées Sorcières, surtout par Pénélope Bagieu, que j'adore !

Sacrées sorcières fait partie des livres qui ne prends pas les enfants pour des idiots… sans leur épargner beaucoup de frousses : perdre ses parents dans un accident et être attaqué par une confrérie de sorcières !

J'ai beaucoup aimé retrouver le style de Pénélope Bagieu, bien que plus simple car c'est une BD pour les enfants. L'autrice l'adapte à sa sauce : la grand-mère est celle du garçon, son ami est une fille et non un garçon, les sorcières ressemblent aux femmes qu’elle dessine d’habitude, l’histoire se fait à la fois plus cruelle, et plus savoureuse…



Un vrai petit bijou fabuleux ! Une merveille pour les yeux, tant pour l'histoire que les dessins. Tout est mis en place pour qu'on soit plongé dans l'univers et les aventures du petit garçon ! Même si cette BD est destinée à la jeunesse, elle est pour tout le monde, c'est un régal de se plonger dedans ! J'ai envie de m'y replonger dedans et je pense que cela va être une lecture doudou pour moi dans les prochaines années !

A découvrir d'urgence et à mettre dans les mains de tout les enfants et adultes.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Il a l'air super sympa en effet! J'ai hâte que les librairies réouvrent pour le découvrir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii, il est à découvrir !! :)
      En librairie et en bibliothèque :)

      Supprimer
  2. J'ai un ami qui se l'est acheté et en plus il a eu la chance de se le faire dédicacé par Pénélope. Normalement il souhaite me le prêter après le confinement ;)
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la chance !!! :) J'aimerais beaucoup rencontrer Pénélope Bagieu, cette femme est extraordinaire :)
      Belle lecture à vous deux ^^
      des bisous

      Supprimer
  3. J'adore Pénélope Bagieu, je pense que ce livre sera l'un des prochains que j'achèterai, il me donne très envie !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire