Ne t'attache pas - Morgane Bicail

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter  Ne t'attache pas de Morgane Bicail

Titre : Ne t'attache pas
Auteur : Morgane Bicail
Éditeur : Michel Lafon
Sortie : 09/11/2017
Prix : 15,95 €
Nombre de pages : 261 pages



Synopsis :
UN AMOUR QUI BRÛLE LES ÉTAPES
Alexie, seize ans, mène une vie rangée. Ce n'est pas le cas de son voisin, le séduisant et ténébreux Jérémy, qui ne vit que pour le risque et ne tarde pas à l'entraîner dans les défis les plus insensés.

Mais quel avenir y a-t-il pour une relation placée sous le signe de l'adrénaline et vouée à la clandestinité ?
Mon avis :
J'ai déjà lu PhonePlay de cette autrice, il y a trois ans, et j'avais apprécié ma lecture. Ma chronique est juste ici. Quand j'ai vu ce livre chez Noz (oui, ça m'arrive d'aller chez Noz, ne jugez pas :D ), j'ai pas hésité pour découvrir un autre livre de Morgane Bicail.

Dans ce one-shot, nous suivons une jeune fille de 16 ans, Alexie, sage et sérieuse. Un soir où ses parents vont au restaurant, elle se retrouve chez ses voisins et rencontre leur fils, de 3 ans son aîné. De là, va naître une relation amicale puis amoureuse.

Une romance comme j'en lis peu et qui aurait pu me plaire !

L'écriture est très fluide et abordable, car c'est une romance à destination des adolescents, mettant en scène des adolescents. L'histoire est adorable et légèrement feel-good, on passe un très bon moment avec les deux personnages, leur jeux de séduction est mignon. J'étais contente de suivre ces deux-là. Je voulais savoir comment leur histoire d'amour allait tourner et j'étais hyper triste à la fin !

Néanmoins, cette histoire a un gros bémol /!\ Il y a beaucoup de clichés, sur les deux personnages : la fille hyper sage, sérieuse, simple, qui ne fait jamais aucune bêtise ni rien qui tombe amoureuse du beau mec ténébreux au passé sombre, accro à l'adrénaline. Il l'entraîne sur la voie de la délinquance. "Ils ne ne sont pas fait pour être ensemble et pourtant". Et l'histoire est aussi hyper prévisible. Je m'attendais à absolument tout ; bon sauf à la fin, haha ^^ ! Et puis, bon, le mec qui ne respecte pas toujours les désirs de la fille, surtout lorsqu'elle dit non, c'est limite !


Bref, c'est une belle lecture en demi-teinte.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires