Carnet de routes - Marie Lopez

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter Carnet de routes de Marie Lopez, alias EnjoyPhoenix

Titre : Carnet de routes
Auteur : Marie Lopez
Éditeur : Anne Carrière
Sortie : 03/11/2016
Prix : 18 €
Nombre de pages : 288 pages



Synopsis :
Une étudiante en architecture, une youtubeuse, un jeune homme trop tranquille nommé Marco, un moniteur d'auto-école et un professeur d'université... Cinq personnages aux destins dissemblables vont former un groupe hétéroclite et fantasque à la faveur du permis de conduire.
Tandis que trois générations se mêlent et s'apprivoisent, une camaraderie surprenante grandit entre les candidats ; chacun va se livrer aux autres bien plus qu'il ne l'aurait imaginé. Le passé, les doutes, les regrets, les espérances s'invitent dans l'habitacle de la voiture à doubles commandes.

Leurs différences les poussent à reconsidérer leurs choix et les horizons qu'ils s'étaient fixés. Et le danger de ressortir de l'expérience juste un peu plus perdu qu'avant est bien réel... Mais voici que surgit l'extraordinaire et que s'offre à eux un chemin bien éloigné des codes et des panneaux de signalisation.
Mon avis :
Je suis évidement abonnée à Marie, de la chaîne EnjoyPhoenix, depuis plus de cinq ans. J'étais curieuse de lire ses livres ^^ J'avais lu son premier livre au tout début de mon blog et je suis tombée sur Carnet de Route à BookOff il y a quelques temps. J'étais curieuse de lire sa plume et découvrir son histoire.

Je n'avais pas forcément lu de bonnes chroniques sur les réseaux sociaux. Donc, j'appréhendais un peu ma lecture.

Bien que ma lecture ai été agréable, je n'ai ressenti aucune émotion, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnes ni à l'histoire. L'écriture est très scolaire et se veut par moment soutenu, mais change assez facilement pour revenir à un style courant et souvent brouillon. Il n'y a pas assez de profondeur dans l'histoire et dans les personnages, aucune intrigue. On suit un fil conducteur, une suite d'événements, une réflexion sur la vie de chaque personnage...

Bref, une lecture en demi-teinte, une histoire qui se laisse lire mais sans profondeur, très brouillon et plate....

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Je l'ai lu il y a un moment, j'ai aussi lu enjoymarie je crois, j'avoue que Carnet de Route j'ai pas trop accroché, c'était pas très fameux à mon goût. Même si j'apprécie beaucoup EnjoyPhoenix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, exact ^^ Je pense qu'elle a écrit un livre pour faire comme les autres youtubers et qu'elle n'est pas allé très loin dans l'histoire qu'elle voulait écrire :)

      Supprimer
  2. Je ne l'ai pas lu, mais il ne me tente pas du tout...
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu peux te passer de la lecture de ce livre ^^
      Il y a tant d'autres belles lectures ! :)
      des bisous

      Supprimer
  3. Coucou, je savais qu'elle avait écrit un livre mais je n'ai pas été tenté de le lire :) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle en a écrit deux même, et fait un livre de cuisine ! ^^
      Tu sais, c'est la grande mode, depuis 3 ou 5 ans pour les Youtubeurs d'avoir écrit leurs livre. Il y a 4 ou 5 ans, tout les grands youtubeurs du moment avaient sorti leurs livres :P

      Supprimer

Enregistrer un commentaire