Trouver les mots - Gilles Abier

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter Trouver les mots de Gilles Abier

Titre : Trouver les mots
Auteur : Gilles Abier
Éditeur : Le muscadier
Sortie :  13/06/2017
Prix : 8.50 €
Nombre de pages : 50 pages



Synopsis :
Les parents de Gabriel, 16 ans, attendent que leur fils s explique sur le coup de fil qu'il a reçu la veille. Hier après-midi, son cousin l a appelé durant douze minutes et vingt-trois secondes... Mais que dire quand on n a pas su soi-même trouver les mots pour éviter le pire ?

Mon avis :
Découvert sur le stand de la maison d'édition au Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 2019, le résumé et le thème m'ont attirée.

Je ne vais pas résumer ce livre car le synopsis en dit déjà beaucoup pour ce cours roman de 50 pages ! ^^

Il se lit très rapidement, l'histoire est puissante et sérieuse. On veut savoir ce qui est arrivé au cousin de Gabriel, savoir pourquoi ils se sont appelé pendant 12 minutes et ce qui s'est passé. Le dénouement arrive rapidement et est bien livré. J'ai refermé ce livre avec un sentiment partagé entre "c'est déjà fini ?" et "j'aurais pas voulu plus" !

C'est le cas de le dire, l'auteur a trouvé les mots pour raconter son histoire. Court et intense. Bien écrit, sans chichi, sans détour, droit au but !
Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Coucou !
    Effectivement 50 pages c'est très très court, tu m'intrigues avec ce livre, j'ai envie d'en savoir plus !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire