Les carnets de Cerise, tome 5 : Des premières neiges aux perséides - Joris Chamblain et Aurélie Neyret

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter Les carnets de Cerise, tome 5 : Des premières neiges aux perséides de Joris Chamblain et Aurélie Neyret 

Titre : Les carnets de Cerise, tome 5 : Des premières neiges aux perséides
Auteur : Joris Chamblain et Aurélie Neyret
Éditeur : Soleil
Sortie : 29/11/2017 
Prix : 15.95 €
Nombre de pages : 76 pages


Synopsis :
Cerise, onze ans, vit seule avec sa mère et rêve de devenir romancière. Elle a déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et surtout les adultes. Elle les observe pour tenter de deviner leurs secrets les plus enfouis Au fil de ses enquêtes, elle a compris à quel point son passé lui manquait et faisait tout pour resurgir. À travers une correspondance avec sa mère, Cerise va replonger dans ses souvenirs, dans son enfance des premières rencontres aux premiers mensonges... Ce voyage lui dévoilera le secret de ses carnets et on comprendra enfin pourquoi elle déteste tant que les adultes dissimulent quelque chose...
Mon avis :
C'est le dernier tome de la série des Carnets de Cerise, une série de BD jeunesse que j'aime vraiment beaucoup !

Cette série raconte la vie d'une petite fille de onze ans, très curieuse. Elle adore écrire et observer les gens, raconter leurs secrets et mener des enquêtes. Dans ce dernier tome, les secrets qu'elle va essayer de percer sont les siens, elle va replonger dans sa petite enfance. Quelque chose de très difficile pour elle.

Un dernier tome que j'ai vraiment adoré ! Je trouve cette BD est plus mature, vraiment magnifique et qui clôt en beauté la série. Je suis triste de quitter Cerise et ses amis, surtout avec ce 5e tome sombre.

Contrairement aux quatre premiers tomes, ici les carnets alternent avec les planches. Cela change mais c'est bien amené et apporte un vrai plus à l'histoire.


C'est une série culte et je suis heureuse de l'avoir lu !

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. J'ai lu les deux premiers tomes et j'ai beaucoup aimé. J'avais prévu d'aller louer les tomes suivants à la bibliothèque. J'attends la réouverture des biblio avec impatience. :-D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire