// FéminiBook Challenge // PAL // Trimestre 02 //

Hello mes loups,

Je participe au 2e trimestre du FéminiBook Challenge, qui a commencé au début du mois et organisé par Ninon, de la chaîne Opalyne. Voici sa vidéo Présentation + PAL.



Le but étant de lire des livres autour du Féminisme, à travers plusieurs thématiques, trimestre après trimestre.

Voici les trois catégories, une catégorie par mois :





Pour le mois d'avril, la catégorie est "Nous toutes"
  • "Elles cassent l'ambiance en soirée"


  • "Seule contre tous ?"


  • "Un homme sur deux est une femme"

Pour le mois de mai, la catégorie est "Who run the world ?"

  • "En mai, fais ce qu'il te plait"


  • "Ménage de printemps"


  • "Dépoussiérer le patriarcat"
(le "plus vieux livre de ma PAL" d'après Livraddict)



Pour le mois de juin, la catégorie est "Mother Nature"

  • "On n'est pas la pour cueillir les pâquerettes"


  • "Cérès"


  • "Litha"

Et voilà pour ma PAL pour le FéminiBook Challenge. Allez-vous y participer ? 



Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Pleins de chouettes livres que je ne connaissais pas et qui me donne envie de les acheter sur ma Kindle (oui désolée pour les puristes des livres, j'adore les livres également mais ... expat' oblige je ne peux pas m'encombrer hahaha). Bref, j'en ai noté quelques uns, merci pour la découverte et bon challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      Oui, les livres numériques sont bien utile lorsqu'on est baroudeuse et expat :) ! Belles lectures à toi :) Je suis curieuse de savoir lesquels t'ont fait de l’œil !^^

      Supprimer
  2. Un challenge sur une belle thématique : le féminisme. Bonne lecture à toi 🤩

    RépondreSupprimer
  3. Chouette thématique ! Je ne connais aucun des livres que tu cites dans cet article mais il y en a qui ont l'air pas mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ^^ J'espère t'avoir donné envie d'en lire certains :)
      des bisous

      Supprimer
  4. Oh je ne connaissais pas du tout ce challenge ! C’est sympa comme idée ! Je ne connais aucun livre à part la passe-miroir, dont je lis actuellement le tome 4 ! Bon challenge à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup ^^
      Belle lecture à toi ! :) J'ai hâte de me plonger dans la Passe-Miroir ^^

      Supprimer
  5. Merci pour tous ces bons livres à lire. Il ne me manque plus que le temps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir ^^ ! Le temps en ce moment, avec le confinement, on l'a :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire