Comment papa est devenu danseuse étoile - Gavin's Clemente-Ruiz

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter Comment papa est devenu danseuse étoile de Gavin's Clemente-Ruiz

Titre : Comment papa est devenu danseuse étoile
Auteur : Gavin's Clemente-Ruiz
Éditeur : le Livre de Poche
Sortie : 29 Mars 2017
Prix : 7.50 €
Nombre de pages : 224 pages



Synopsis :
Depuis qu’il est au chômage, Lucien Minchielli, 47 ans, est affalé sur le canapé du salon. Sophie, sa femme, n’en peut plus. Un jour, subitement, il reprend le sport et s’inscrit au cours de danse de sa fille Sarah, qui en est mortifiée. Paul, le petit dernier, se réfugie chez sa grand-mère, une ancienne danseuse étoile du Bolchoï que son mari a abandonnée à l’annonce de sa grossesse. Si la danse est une histoire de famille chez les Minchielli, Lucien s’était jusque-là bien gardé de s’y intéresser. Comment la famille va-t-elle survivre à ce nouvel épisode qui bouscule tout leur équilibre ? Lucien va-t-il finir par s’expliquer sur cette soudaine et incompréhensible lubie ?

Mon avis :
J'ai découvert ce livre lors de la dédicace de l'auteur chez Eyrolles, le 14 décembre dernier.

Dans ce roman feel-good, nous suivons une famille parisienne dont le père est au chômage depuis un an, lorsqu'il décide de reprendre le sport du jour au lendemain. La danse plus particulièrement. Cet événement va bouleverser l’équilibre de la famille.

J'ai juste surkiffé ma lecture de ce roman, qui fait du bien au moral ! Je rigolais du début à la fin, les personnages vont de situation drôle en situation cocasse.

J'ai passé un très très bon moment avec ce livre et ces personnages ! Tout est fait pour qu'on passe un bon moment. L'écriture est fluide et drôle, les personnages sont hilarants.


Une belle petite lecture cocooning !

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Je ne l'ai pas lu mais j'adore le titre. Je note.

    RépondreSupprimer
  2. un Billy Eliot version adulte en plus drôle, je note.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un peu ça :) J'espère que ce livre te plaira !^^

      Supprimer
  3. Coucou, je ne connaissais pas du tout, je le note et j'irai voir si il est dispo dans ma bibliothèque car c'est le genre de roman que j'aime bien :)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas, mais il à l'air sympa, des bisous :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire