// FéminiBook Challenge // PAL // Trimestre 01 //

Hello mes loups,

Je participe à la nouvelle édition du FéminiBook Challenge, qui a commencé au début du mois et organisé par Ninon, de la chaîne Opalyne. Voici sa vidéo Présentation + PAL.

Le but étant de lire des livres autour du Féminisme, à travers plusieurs thématiques, trimestre après trimestre.

Voici les quatre menus et les trois catégories :



J'ai choisi la catégorie Prendre le Pouvoir et voici les trois livres que j'ai sélectionné :


Une chambre à soi
Le complexe du papillon de Annelise Heurtier


Les Femmes sont dans la rue
Une culture du viol à la française de Valérie Rey-Robert


Ne suis-je pas une femme ?
Parée pour percer de Angie Thomas


Et voilà pour ma participation au FéminiBook Challenge.
Est-ce que c'est un challenge qui vous intéresse ? Quel est votre PAL pour ce challenge ?



Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Coucou ! Je trouve ce challenge original. Après, je suis assez difficile en terme de lecture...Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, il permet de découvrir des livres sur le sujet du Féminisme :)

      Supprimer
  2. Coucou !
    C'est pas mal ce genre de challenge. Après je ne sais pas si jny participerai. Je ne lis pas toutes les thématiques.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas obligatoire de lire toutes les thématiques ^^
      Juste une permet de valider le challenge :)
      Il est très original et franchement top !

      Supprimer
  3. Sympa comme challenge. Je vais aller jeter un coup d'oeil à la vidéo.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou :) J'espère que tous ces livres te plairont ^^ Pour ma part, je t'avoue que ce n'est pas un challenge qui me plairait. je préfère les lectures "légères", fantasy, bit-lit etc :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi ^^
      Je pense que tu as des livres qui peuvent te plaire et qui peuvent rentrer dans les catégories ^^ à toi de voir :)

      Supprimer
  5. Je ne suis pas une féministe dans l'âme, mais rien que pour le titre je me laisserais tenter par le complexe du papillon.

    RépondreSupprimer
  6. Hello ! C'est super sympa tiens ces idées de challenge, j'aime beaucoup :) Je suis en pleine lecture de "Devenir" de Michelle Obama en ce moment, il est génial ! Du coup je coche la case 3 de ton challenge :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ^^
      Ouiii, cela me change de mes lectures habituelles et me permet de me faire découvrir des livres que je n'aurais pas forcément lu tout de suite sinon ^^
      J'ai aussi Devenir de Michelle Obama dans ma PAL, j'ai hâte de le commencer ! Belle lecture à toi ^^

      Supprimer
  7. Jaimerais beaucoup avoir ton avis sur ces lectures, je l'assume ple

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ^^ Mes avis arriveront quand je les aurais lu, sur ce blog :)

      Supprimer
  8. Coucou,

    je lis peu (même si je tente d'être plus régulière), mais ce n'est pas le genre de livre vers lesquels je vais. Ceci dit, ce doit être des lectures intéressantes :)

    Bise

    RépondreSupprimer
  9. C'est sympa comme challenge, bon courage, des bisous :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire