Ma vie de monstre - Anne Pouget

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter Ma vie de monstre d'Anne Pouget

Titre :
 Ma vie de monstre
Auteur : Anne Pouget
Éditeur : Scrineo
Sortie : 08/02/2018
Prix : 11.90 €
Nombre de pages : 208 pages


Synopsis :
Vous connaissez le conte de La Belle et la Bête ! Mais savez-vous qu’il s’agit là d’une histoire vraie ?
Catherine (la Belle) et Pierre (la Bête) vivent à la Cour de France, sous le règne de Catherine de Médicis.
L’une de leurs filles, Tognina, a hérité de son père un corps couvert de poils qui en fait, aux yeux de ses contemporains, au mieux une curiosité, au pire un monstre de foire exhibé dans toutes les Cours d’Europe.
Comment échapper à ce destin ? Comment vivre ses rêves d’amour et d’aventure, quand on est une vraie jeune fille ? Aura-t-elle seulement le droit de tomber amoureuse ? Et pourquoi pas d’être aimée ?

L’histoire unique d’une jeune fille luttant pour que sa différence ne soit pas une malédiction.
Mon avis :
J'ai découvert ce livre sur le compte Bookstagram de Manonaimelivre, sur le post ICI.

C'est un roman jeunesse et historique, inspiré de faits réels, qui a inspiré l'histoire de la Belle et la Bête. Il s'agit de l'histoire de Tognina, une adolescente de 12 ans, atteinte de la maladie héréditaire de l'hypertrichose (une pilosité envahissante sur une partie du corps ou sa totalité), à la cours de France pendant le règne de Catherine de Médicis.

J'ai vraiment aimé ce cours roman jeunesse. Je m'attendais pas forcément à la façon dont l'histoire est raconté mais quand on sait que c'est inspiré de faits réels, j'ai compris les choix et j'ai encore plus aimé ma lecture. L'écriture est très fluide et totalement adapté pour un jeune lectorat


De plus, il y a un petit dossier à la fin pour donner plus d'information, comme une petite biographie des personnages principaux et une description du contexte historique. C'est top pour le lectorat ! 

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires