Libraire jusqu'à l'os - Honda

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter Libraire jusqu'à l'os de Honda

Titre : Libraire jusqu'à l'os
Auteur : Honda
Éditeur : Soleil
Sortie : 02/01/2020 
Prix : 7.99 €
Nombre de pages : 160 pages


Synopsis :
Honda est une libraire passionnée par son travail. Mais elle mène une guerre, une guerre contre les livres en rupture de stock, une guerre contre les reports et les lecteurs mécontents des retards de livraison, une guerre pour tous ces fans de mangas qui déambulent dans ses rayons à la recherche d'une nouvelle émotion.


Récit autobiographique d'une libraire japonaise désormais célèbre, Libraire jusqu'à l'os nous plonge dans le quotidien survitaminé de Mlle Honda.

Mon avis :
J'ai découvert ce manga sur le Twitter de Mika. Et étant libraire, le titre m'a totalement séduite !! Je n'ai pas hésité à l'acheter quand je l'ai vu à Cultura ! (Et je suis très contente que mon ami Remy Tamatoa l'ai aussi acheté)

Mlle Honda  raconte sa vie de libraire dans ce manga. Et en tant que libraire, je me suis totalement reconnu dedans, malgré que ça se passe dans un autre pays.

C'est vraiment hilarant ! On a tout un tas de figure de la vie de libraire et bien que certains soient loufoque, croyez-moi que ça arrive !! ^^ C'est l'une des premières fois que je lisais un manga et même si cela m'a perturbé le sens de lecture inversé, l'histoire m'a tellement intéressé que cela ne m'a pas dérangé.

Les dessins sont tellement représentatif de la réalité, je les ai vraiment bien aimé. Cela me change de mes romans habituels ^^ !


J'espère qu'il y aura une suite !^^


Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Il est dans ma wishlist^^ Il donne tellement envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est top !! N'hésite pas à le sortir rapidement de ta PAL :) Tu ne seras pas déçu !

      Supprimer
  2. bonjour, comment vas tu? ce manga me tente bien moi aussi. j’ai lu qu'il y aura plusieurs tomes. passe un bon week end et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, ça va et toi ?^^
      Oui, j'ai vu qu'il y aurait d'autres tomes ! J'ai trop hâte haha :)
      Bon weekend à toi ^^

      Supprimer
  3. Aaaah il me le faut ! Je lis très peu de mangas car je sais quand commence la série, jamais quand elle fini... ;-) Mais là, le thème me donne franchement envie, et ton avis aussi !

    Allez, hop, sur ma wishlist !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je suis pareil. En plus, ce n'est pas du tout mon genre de lecture, mais celui-là, l'histoire me parle trop pour pas que je le lise !! :)
      J'espère qu'il te plaira !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire