Et mes yeux se sont fermés - Patrick Bard

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter Et mes yeux se sont fermés de Patrick Bard

Titre : Et mes yeux se sont fermés

Auteur : Patrick Bard
Éditeur : PKJ
Sortie : 06/09/2018
Prix : 6.70 €
Nombre de pages : 200 pages


Synopsis :
Tout le monde change durant l'adolescence. Maëlle n'est pas différente des autres filles de seize ans. Cette année-là, elle passe de plus en plus de temps sur facebook, abandonne le sport, modifie sa façon de s'habiller, quitte son petit ami.... Sans hésitation ni compromis, elle prend un virage à 180°. S'il y a une chose qui ne change pas chez Maëlle, c'est son caractère déterminé. C'est pour sauver le monde que, victime d'un rapt mental, elle rejoint les combattants de Daesh.

Maëlle devient Ayat.

Mon avis :
J'ai découvert ce livre au SLPJ de Montreuil 2019 sur le stand de PKJ.

Dans ce court roman jeunesse, nous suivons l'histoire de Maëlle, une adolescente de 16 ans et de son entourage. Petit à petit, elle change et veut sauver le monde. Du jour au lendemain, elle disparaît pour partir rejoindre Daesh. L'histoire est raconté du point de vue des différents personnages : Maëlle, sa mère, sa petite sœur, son ancien copain, sa meilleure amie, des professeurs, etc ...


Une très belle lecture ce livre. Je suis rentrée assez rapidement dans l'histoire et en quelques heures de lecture, je l'avais finis. J'étais vraiment prise dans ce livre, je voulais savoir ce qui arrivait à Maëlle, comprendre comment elle en était arrivé à partir pour Daesh. C'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre. C'est un sujet délicat.


C'était une bonne surprise car l'histoire est écrite de façon simple et accessible au vu du sujet. On peut assez facilement s'attacher aux différents personnages et suivre l'histoire. Après, j'aurais bien aimé avoir une vingtaine ou une cinquantaine de pages en plus pour aller plus loin. J'aurais aimé savoir comment cela s'était passé pour elle là-bas. Peut-être une idée pour un prochain livre.



Un bon roman pour commencer à comprendre ce qui se passe et s'y intéresser.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires