Des Astres - Séverine Vidal

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter Des Astres de Séverine Vidal

Titre : Des Astres
Auteur : Séverine Vidal
Éditeur : Sarbacane
Sortie :  04/09/2019
Prix : 16€
Nombre de pages : 234 pages


Synopsis :
C'est l'histoire de Pénélope, une fille que sa mère n'a jamais su aimer. Une fille transparente, timide, terrifiée par la vie... au point de ne pas se sentir la force, le jour venu, d'élever son bébé.
Au point de l'abandonner en pensant le sauver.
C'est l'histoire de Romane, une fille qui n'a jamais connu sa mère biologique. une fille heureuse, épanouie, gourmande de vie... mais à qui il manque toujours quelque chose.
À qui il manque toujours quelqu'un.

C'est l'histoire des mères et de leurs filles, qui raconte combien parfois, les mères peuvent nous détruire et combien parfois, elles nous sauvent.
Mon avis :
Merci beaucoup à Anaïs de chez Sarbacane pour l'envoie de ce service presse !

Ce livre me tentait tellement depuis plusieurs mois, depuis que Sarbacane l'a présenté à sa réunion de rentrée littéraire en juin dernier ! ^^

J'ai tellement adoré ma lecture de ce livre. Tout y est assez intense, riche et percutant sur les relations mère-mère, à travers deux relations mère-fille : Pénélope et sa mère et Romane et sa(ses) mère(s). On peut facilement se reconnaître dans ces relations, totalement ou partiellement.

Les personnages sont hyper intéressants et bien construits, on s'attache rapidement à eux, surtout envers Pénélope et Romane. On veut savoir ce qui leurs arrive et ce qui se passe !

Séverine Vidal a réussit à trouver les bons mots pour raconter leurs histoires, nous faire ressentir leurs émotions  et découvrir la suite.


Un très bon roman percutant sur un thème intéressant.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Coucou je ne connais ni le roman ni l'auteure mais ton avis me donne bien envie de le lire !

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Avec plaisir ! Merci à vous pour ce livre et de m'avoir répondu :)
      Belle journée à vous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire