Cold Winter Challenge - Session 2019 - #01

Hello mes loups,

On se retrouve pour mon article autour du Cold Winter Challenge, session 2019.

Le CWC est un challenge organisé par Margaud Liseuse  depuis plusieurs années maintenant. Il s'agit d'un challenge littéraire qui dure du 1e décembre au 31 janvier, tout les ans.

Voici la petite vidéo explicative de Margaud :

Voici les photos explicatives réalisées par Margaud pour le CWC




Donc pour ma première participation, je vais tenter le mode Tempête, avec un livre minimum par menu et m'organiser pour réussir un maximum de Bonnes Résolutions.

La magie de Noël



Flocons Magiques

Ronces blanches et roses rouges de Laetitia Arnould (réécriture de conte)

Le Seigneur des Anneaux, tome 3 de J. R. R. Tolkien (fantasy + BR terminer une saga trop longtemps en attente)

Marcher dans la neige

Dans la forêt de Jean Hegland (grands espaces + BR lire un auteur non francophone et qu'on a encore jamais lu)

Stalactites ensanglantées

Possession de Paul Tremblay (thriller)

Débâcle de Lize Spit (thriller)

Bonnes résolutions

En plus de celles citées plus haut, j'aimerais ajouter quelques bonnes résolutions avec les livres suivants :

Lire de la non-fiction ET lire un genre qu'on a jamais/très peu lu :

100 jours sans supermarché : Le guide des circuits courts de Mathilde Golla et Cyril Dion

Zéro déchet de Béa Johnson

Witch, Please - Grimoire de Sorcellerie Moderne de Jack Parker et Diglee

Evidemment, cette PAL s'organisera avec mes PAL de décembre et de janvier. Je pense que je lirais la moitié en décembre et l'autre moitié en janvier pour varier les plaisirs et lire d'autres choses en même temps ^^


Ma PAL de décembre arrivera dimanche prochain !

Et vous, participez-vous au CWC ? Si oui, avec quelle PAL ? Vous connaissez le challenge ? ^^

La PAL de Margaud Liseuse :


Mathilde Littéraire 

Commentaires

  1. Je n'ai jamais participé à son winter challenge même si je suis un petit peu ce que fait Margaux. Mais est-ce que les livres sont proposés par elle ou tu as le choix libre ? Même si en ce moment je n'ai pas tellement le temps de lire ça me manque et participer à un challenge me remettrait le pied à l'étrier (ça se dit encore ça ? lol). Tu nous partagera la suite de ta participation ici ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ^^
      On choisit nos livres, il faut juste que ça rentre dans les catégories :)
      Un challenge permet de se remettre dedans effectivement ^^ J'espère que tu vas te remettre à lire si ça t'intéresse :)
      Et oui, je partagerais mon avancer dans des articles, je ferais des petits bilans :)

      Supprimer
  2. Oh je ne connaissais pas du tout ce challenge et j'aurais tellement aimé le découvrir avant que décembre ne commence ! Peut-être l'année prochaine ^^ Witch, please de Jack Parker me fait aussi de l'oeil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il se déroule tout les ans :) Tu pourras le faire l'année prochaine :)
      C'est ma première participation et j'en suis très contente ^^
      Witch please, j'ai tellement hâte de le commencer, je vais le faire cette semaine :)
      Merci à toi pour ton commentaire ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire