les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel, tome 2 : Le magicien - Michael Scott

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter le tome 02 des secrets de l'immortel Nicolas Flamel de Michael Scott

Titre : les Secrets de l'immortel 
Nicolas Flamel, tome 2 : Le magicien

Auteur : Michael Scott
Éditeur : Pocket Jeunesse
Sortie : 19/01/2012
Prix : 7.90 €
Nombre de pages : 427 pages


Synopsis :
Un manuscrit ancien a disparu.
Une terrible prophétie menace toujours l'humanité. Le monde court à sa perte. Josh et Sophie sont plus que jamais condamnés à s'entendre.
Mon avis :
J'avais bien aimé le premier tome de la saga et j'avais bien envie de découvrir ce 2e tome !^^

Dans ce second tome, on retrouve les jumeaux Josh et Sophie dans leur découverte du monde de la magie, dans le feu de l'action pour sauver le monde. Dès le début, nous sommes embarqué dans l'histoire des jumeaux et leurs quêtes. Tout avance très vite, nous en apprenons plus au fur et à mesure, même si c'est assez facile et prévisible.

On commence vraiment à entrer dans l'action, on en apprends de plus en plus sur les personnages et ce monde si semblable mais si différent du notre. Il se passe tellement de choses dans ce second tome en si peu de jours, tout se passe si vite qu'on se demande si c'est vraiment possible de faire autant de choses en si peu de temps. Même les jumeaux se posent la question ^^


En fait, j'ai aimé ma lecture sur le moment mais en y réfléchissant, c'est vrai que ce côté superficiel et le fait qu'il se passe un million de choses en deux jours font que c'est bizarre. C'est écrit pour les jeunes adolescents, cela me fait relativiser !^^ A voir comment l'histoire et les personnages évoluent dans les prochains tomes. 

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires