Les loyautés - Delphine de Vigan

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter Les loyautés de Delphine de Vigan

Titre : Les loyautés
Auteur : Delphine de Vigan
Éditeur : le Livre de Poche (JC Lattès)
Sortie : 28/08/2019
Prix : 7.20 €
Nombre de pages : 192 pages


Synopsis :
Théo, enfant du divorce, entraîne son ami Mathis sur des terrains dangereux. Hélène, professeur de collège à l’enfance violentée, s’inquiète pour Théo : serait-il en danger dans sa famille ?
Quant à Cécile, la mère de Mathis, elle voit son équilibre familial vaciller, au moment où elle aurait besoin de soutien pour protéger son fils.

Les loyautés sont autant de liens invisibles qui relient et enchaînent ces quatre personnages

Mon avis :
Comme vous savez, j'aime beaucoup les livres de Delphine de Vigan. Mais j'avais peur de lire ce nouveau live. J'ai attendu longtemps avant de l'acheter en poche puis de le lire.

Néanmoins, je suis très contente de ma lecture. C'est une belle lecture franchement prenante, qui nous embarque dans des vies tourmentées et liées. Nous sommes très vite plongés dans les vies de plusieurs personnages liés aux uns et aux autres, mêlant leurs tourmentes, leurs désirs, leurs désillusions.

L'écriture de Delphine de Vigan est
 très immersif et captivant, comme pour chacun de ses livres. J'ai été plongé dedans du début à la fin, en m'attachant facilement aux personnages. J'étais pas loin du coup de cœur, jusqu'à la fin qui m'a laissé perplexe. Je ne sais pas quoi en penser.

Donc au final, je suis mitigée sur ma lecture,
très bonne avant la fin.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. je ne connaissais pas merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
  2. J'adore aussi Delphine de Vigan mais je n'ai pas encore lu un seul de ses livres sur les sentiments et les émotions. J'attendais aussi qu'ils soient sortis en poche ! Malgré ton avis mitigé, je pense tout de même le lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ^^
      Tout ses livres sont en poche maintenant :)
      N'hésite pas si les livres de Delphine de Vigan t'intéresse :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire