Les contes de Beedle le Barde, illustré - J. K. Rowling, Chris Riddell et Lisbeth Zwerger

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter Les contes de Beedle le Barde, illustré de J. K. Rowling, Chris Riddell et Lisbeth Zwerger

Titre : Les contes de Beedle le Barde, illustré
Auteur : J.K. Rowling, Chris Riddell et Lisbeth Zwerger
Éditeur : Gallimard Jeunesse
Sortie : 24 octobre 2019
Prix : 29.90 €
Nombre de pages : 160 pages


Synopsis :
Voici les cinq contes qui bercent l'enfance de tous les sorciers.Traduit des runes par Hermione Granger, commenté par Albus Dumbledore, ce recueil étincelle d'aventure, de ruse, d'amour et de magie. Une magnifique édition illustrée avec humour et finesse par Lisbeth Zwerger, dont l'ensemble de l'œuvre a été récompensé par le prestigieux prix Hans Christian Andersen.
Mon avis :
Vous savez à quel point je suis fan d'Harry Potter ?! Alors quand j'ai vu que les Contes de Beedle le Barde sortait en version illustré, je n'ai pas hésité ! ^^ (enfin quand mon collègue de littérature me l'a mis entre les mains, je l'ai gardé pour me le procurer :D Merci Simon, si tu passes par là ^^)

Je connaissais déjà les contes pour les avoir lu assez tôt, je crois que j'ai eu le recueil vers mes 13 ans quand il est sorti en France, en 2009. Ces contes illustrés sont vraiment magnifique, on (re)plonge dans l'univers magique des sorciers et c'est une merveille pour les yeux à (re)lire et (re)découvrir avec ces belles illustrations !


Ce sont des contes que j'aime beaucoup et qui m'ont autant bercé que les contes pour "moldus" haha !^^ J'ai pris plaisir à les redécouvrir dans une nouvelle édition. C'est un très bel objet-livre autour de l'univers d'Harry Potter. Et les histoires sont très intéressantes et variés, pleines de magies, mêlant sorciers et moldus, et amène l'aventure, la ruse, l'amour et la magie. 


En m'intéressant aux contes de Beedle le Barde illustré, j'ai vu que les Animaux Fantastique par Norbert Dragonneau a aussi été illustré et je me le suis forcément procuré !^^


Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires