Kaléidoscope - Marie Caillet

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter Kaléidoscope de Marie Caillet

Titre : Kaléidoscope
Auteur : Marie Caillet
Éditeur : Castelmore
Sortie : 15/05/2019
Prix : 14.90 €
Nombre de pages : 281 pages


Synopsis :
Pour Naomi, adolescente timide et réservée, rien ne va plus : elle est obligée de déménager pour suivre sa mère et son copain à Dijon ! Au programme : maison délabrée, beau-père insupportable... et nouveau collège. Comment se refaire des amis quand on n'ose pas parler ? La vie perd toutes ses couleurs pour Naomi, jusqu'au jour où sa grand-mère lui offre un kaléidoscope peu ordinaire... Lorsqu'elle regarde à travers, la jeune fille voit des portes s'ouvrir sur des mondes inconnus et fabuleux, qui lui promettent des heures d'évasion. Arbres aux mille secrets, créatures cruelles et merveilleuses, nature changeante aux décors inconnus... A force de fuir la réalité, Naomi ne risque-t-elle pas de se perdre un peu plus... ?
Mon avis :
J'étais impatiente de lire ce nouveau livre de Marie Caillet !!

Je n'avais aucune attente envers ce livre, donc je me suis lancée sans préjugés et j'ai tellement bien aimé ma lecture.


Dans ce roman contemporain jeunesse, nous suivons Naomi, une adolescente de 12 ans, très timide et réservée. Elle emménage dans une nouvelle maison loin de Paris, où elle a toujours vécue. Pour surmonter cette épreuve, sa grand-mère lui offre un kaléidoscope. Naomi va alors découvrir tout un monde merveilleux.


Ce fut une très belle découverte magique. J'aime lire une histoire avec des jeunes adolescents car ils découvrent le monde et c'est assez drôle et beau par moment de lire leurs réflexions et leurs découvertes du monde.


Au fur et à mesure de ma lecture, j'avais des images merveilleuses et lumineuse, dû à l'écriture féerique de Marie Caillet. L'héroïne se crée un univers magique et c'est fabuleux à découvrir.



On voit Naomi évoluer et appréhender du monde qui l’entoure ainsi que les autres personnages, c'est hyper intéressant de voir ça.

Une bonne lecture jeunesse.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires