Audrey Retrouvée - Sophie Kinsella

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter Audrey Retrouvée de Sophie Kinsella

Titre : Audrey Retrouvée
Auteur : Sophie Kinsella
Éditeur : Pocket Jeunesse
Sortie : 03/03/2016
Prix : 17.50 €
Nombre de pages : 304 pages



Synopsis :

Audrey a 14 ans. Elle souffre de troubles anxieux. Elle vit cachée derrière ses lunettes noires, recluse dans la maison de ses parents à Londres.
Ça, c’était avant.
Avant que Dr Sarah, son psychiatre, lui demande de tourner un film sur sa famille, pour voir la vie
d’un oeil nouveau : celui de la caméra.
Avant que Linus, un copain de son frère, débarque. Avec son grand sourire et ses drôles de petits mots griffonnés sur le coin d’une feuille, il va pousser Audrey à sortir. Et à redécouvrir le monde…


« Audrey retrouvée est un de ces livres qui vous laissent sans voix, et impatient de lire très vite un autre roman jeune adulte de Sophie Kinsella. »
Mon avis :
Je l'avais découvert sur la chaîne booktube d'Audrey, du Souffle des Mots, il y a quelques années et une de mes amies me l'avais offert pour mes 21 ans (je crois). Je l'ai lu dans le cadre de mon Weekend à 1000 perso.

Dans ce livre jeunesse, nous suivons Audrey, une adolescente de 14 ans ayant des troubles anxieux depuis quelques mois. Nous la suivons dans une nouvelle étape de sa rémission. Sa thérapeute lui propose de filmer sa vie, comme elle le souhaite. Au même moment, elle rencontre un ami de son frère, qui va bouleverser ses certitudes.
C'est la première fois que je lisais un livre de Sophie Kinsella. Et je ne savais pas trop à quoi m'attendre, comme je lis très peu d'avis des livres que je n'ai pas encore lu. Je l'ai dévoré en quelques heures.


Ce livre est une vraie découverte, une belle lecture chill, sans prise de tête. L'histoire est très accessible et simple. Elle est sensé être centrer sur Audrey, néanmoins comme toute une partie est la retranscription de son film, on voit beaucoup ses parents, les engueulades entre sa mère et son frère. Ça peut être un peu énervant par moment car on a l'impression que les troubles anxieux d'Audrey se résolvent trop rapidement. 



Néanmoins, ce livre est une belle bouffée d'oxygène et qui donne de la pêche !



J'ai eu une belle lecture rigolote et toute mignonne avec des personnages sympathique, j'ai aimé les rencontrer ^^

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.


Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Très envie de lire grâce à ta chronique !! Bon week-end de lectures !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire