Sea, Sexisme and sun - Marine Spaak

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter Sea, Sexisme and sun de Marine Spaak

Titre : Sea, Sexisme and sun
Auteur : Marine Spaak
Éditeur : First
Sortie : 29 Août 2019 
Prix : 17.95 €
Nombre de pages : 144 pages


Synopsis :
Un livre intime et politique.
La honte des premiers poils sur nos corps de filles, l'urgence que l'on ressent à tomber amoureuse d'un garçon, les repas de famille au cours desquels nos mères, nos grand-mères et nos tantes s'affairent en cuisine pour découper, rincer, faire cuire, puis débarrasser, laver, essuyer, ranger...
Le sexisme, nous l'expérimentons d'abord intimement, au sein de notre famille, au travers de notre rapport aux autres et à nous-mêmes, dans la rue : nous grandissons avec, sans même nous en rendre compte.
Mais le sexisme n'est pas qu'une affaire personnelle, il est aussi politique !

La bonne nouvelle, c'est qu'on peut le nommer, le décrire, le comprendre. Et surtout, unir nos incroyables forces de femmes pour le faire tomber !
Mon avis :
J'ai découverts cette BD féministe à l'occasion de sa soirée de lancement à la librairie Maruani, le 5 septembre dernier et j'ai tout de suite adhéré au dessin et à la plume de l'autrice, d'autant plus que j'ai une très belle dédicace !




À travers ses planches drôles et intelligentes, Marine Spaak réfléchit à l'émancipation des femmes et questionne les injonctions auxquelles elles font face tous les jours. Un livre qui bouscule les idées reçues, avec humour et douceur.

Une très belle BD féministe qui nous amène à réfléchir sur notre société et à l'émancipation  des femmes, à travers 12 chapitres.

Ce fus une très bonne lecture instructive, qui fait plaisir à lire et à regarder. Les planches sont colorés et nous plonge au cœur du sujet.





Une très belle découverte, que ce soit la BD ou Marine Spaak, une jeune femme souriante, belle et pétillante !



Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.


Mathilde Littéraire

Commentaires