les Légendes d'Alagaësia, tome 1 : La Fourchette, la Sorcière et le Dragon - Christopher Paolini

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter le tome 01 des Légendes d'Alagaësia de Christopher Paolini

Titre : les Légendes d'Alagaësia, tome 1 : La Fourchette, la Sorcière et le Dragon
Auteur : Christopher Paolini
Éditeur : Bayard
Sortie : 18 Septembre 2019 
Prix : 15.90 €
Nombre de pages : 320 pages


Synopsis :
Cela fait un an que l'Empire est tombé. Un an que le tyran Galbatorix a disparu.
Après la victoire, Eragon a quitté l'Alagaësia en quête du lieu parfait pour entraîner la nouvelle génération de dragons à naître et leurs futurs dragonniers. Aujourd'hui, ses nouvelles responsabilités ne lui laissent aucun répit. Construire un nouveau refuge pour protéger les oeufs des dragons, abriter les précieux EldunarÌ, répondre aux demandes des différents peuples, gérer les querelles entre les Urgals belliqueux et les Elfes hautains... Le dragonnier ne connaît pas de repos. Trois histoires vont pourtant le distraire et lui permettre d'envisager l'avenir sous un nouvel angle.
Bienvenue en Alagaësia !
Mon avis :
Eragon fait parti de ces sagas qui ont marqué mon adolescence et mon rapport à la lecture, c'est l'une des premières sagas que j'ai lu vers mes 12 ans, après Harry Potter et en même temps que Percy Jackson, Oksa Pollock ou l'Héritage des Darcers. J'étais donc ravie d'apprendre qu'un nouveau opus sorte en cette Rentrée littéraire !!!

Mon collègue de littérature en a profité pour m'offrir le marque-page et le porte-clé Eragon, créé spécialement pour l'occasio :p Le porte-clé me sert pour mon badge, j'adore ^^

Bref, commençons !^^

J'étais trop contente de retrouver Eragon et Saphira dans de nouvelles aventures et de découvrir la suite, un an après !

Eragon se démène pour créer le nouveau foyer des Dragonniers. Au fil de ses avancés et des discussions, une vision créée par les Eldunari, des visiteuses inattendues et une captivante légende urgal vont lui procurer une distraction nécessaire et lui offrir une autre perspective.

Ce fut une belle lecture, on est plongé dans les légendes de l'Alagaësia, cela m'a ramené en enfance. J'ai eu un coup de coeur pour la nouvelle du Dragon, la 3e. Une nouvelle un peu plus longue que les autres et assez belle, c'est une légende du peuple des Urgal, qu'on connait mal et auquel j'avais une mauvaise image à travers la saga d'origine. Ces légendes se lisent rapidement et permettent d'en apprendre un peu plus sur les peuples de l'Alagaësia


Le livre est en hard-back avec la tranche doré, c'est juste magnifique pour un prix raisonnable (15.90 € !!!!) ! Il rend tellement bien dans une bibliothèque ! :)




Pour conclure, ce livre est top pour se replonger dans Eragon, retrouver les personnages et en découvrir un peu plus !

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires