la Charge Émotionnelle - Emma

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter la Charge Émotionnelle d'Emma

Titre : la Charge Émotionnelle
Auteur : Emma
Éditeur : Massot
Sortie : 20 septembre 2018
Prix : 16 €
Nombre de pages : 112 pages


Synopsis :
Dans ce nouvel ouvrage, Emma aborde des sujets de société qui l’interpellent comme la charge émotionnelle, le consentement, les violences du système policier, les grèves, la charge mentale professionnelle…
  1. C’est pas bien, mais… (sur le consentement)
  2. Un rôle à remplir (« me too » et la différence entre drague et harcèlement)
  3. L’histoire d’un gardien de la paix (violences et contradictions au sein de la police)
  4. Michelle (sur la retraite)
  5. Le Pouvoir de l’amour (sur la charge émotionnelle)
Mon avis :
Je connais bien les BD's d'Emma pour les mettre régulièrement en avant en librairie et en les feuilletant de temps en temps ^^ Mais j'ai envie de me poser pour les lires et les savourer ! C'est pour cela que quand la Charge Émotionnelle est sortie en poche (se le procurer ICI), je n'ai pas hésité.

L'autrice nous propose 5 courtes histoires sur la charge émotionnelle. J'ai réalisé pas mal de choses là-dessus dont je ne me rendais pas compte, c'est impressionnantLe dessin est simple mais pertinent. On prend conscience de la charge émotionnelle au sein d'un couple, dans la police (un témoignage d'un policier à la retraite), dans l'entreprise...



Une BD très intéressante, comme les autres !

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires