Alice au Pays des Merveilles - Lewis Carroll

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carroll 

Titre : Alice au Pays des Merveilles 
Auteur : Lewis Carroll
Éditeur : folio
Sortie : 05 juin 2015 pour cette présente éditions
Prix : 4.10 €
Nombre de pages : 384 pages


Synopsis :
Cette édition présente les deux principaux récits de Lewis Carroll, Alice au pays des merveilles (1865) et De l'autre côté du miroir (1871), qui en est la suite. Le premier est l'histoire d'un rêve : animaux fantastiques, changements de taille, animation d'objets, toutes les ressources du merveilleux s'y déploient. Dans le second, plus moderne encore, la petite fille accomplit un voyage «derrière le miroir», dans un pays fabriqué comme un échiquier, et où elle devient une figure dans le rêve d'un rêveur, avant d'être la reine du jeu d'échecs. Alice est en vérité un voyage initiatique, qui permet de découvrir le monde, et soi-même.
Mon avis :
Depuis longtemps, j'aime Alice au Pays des Merveilles et j'avais envie de découvrir le conte original.

J'ai adoré le lire, j'ai aimé voir la Alice originale et lire l'histoire d'origine, sans que Disney soit passé par là. C'est bien de découvrir le texte de base.


Ma version a des illustrations faite par un ami de Lewis Carroll (je crois). C'est agréable de les découvrir au fur et à mesure du texte.


Néanmoins, j'ai eu aussi un peu de mal à rentrer dedans, à cause de l'écriture, trop austère pour un livre destiné aux enfants.

J'ai lu ce livre en deux parties, la première pour lire Alice au Pays des Merveilles, et la deuxième pour lire De l'autre côté du Miroir. J'ai aimé les deux parties, mais différemment, la première est plus simple, le deuxième un peu plus compliqué, mais plus fantasy !


Pour conclure, ce fut une bonne lecture. 

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires