// TAG // Une lettre, un personnage //

Hello 📚

On se retrouve pour un nouveau tag, trouvé chez Christelle, du blog Les livres de Tcheny :

Une lettre, un personnage


Le but est tout simplement de prendre chaque lettre de son pseudo et d’y associé un personnage d’un livre. Evidemment, on essaye un maximum d’éviter les doublons.

Mon pseudo est MATHILDE LITTÉRAIRE. C'est parti !

  • M pour Mina (les Noces de la Renarde de Floriane Soulas - Scrineo)
  • A pour Alice (Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carrol - Folio)
  • T pour Ted Tonks (Harry Potter de JK Rowling - Gallimard Jeunesse)
  • H pour Harry (Harry Potter de JK Rowling - Gallimard Jeunesse)
  • I pour Ian Murray (Outlander de Diana Gabaldon - J'ai lu)
  • L pour Léonor (Phobos de Victor Dixen – Collection R)
  • D pour Dawn (Will you play ? d'Alicia Garnier (HarperCollin France)
  • E pour Eva (Innocence d'Eva Ionesco - Grasset)

  • L pour Lisa (Paranoïa de Melissa Bellevigne - Hachette)
  • T pour Thésée Dragonneau (les Animaux Fantastiques de JK Rowling - Gallimard Jeunesse)
  • T pour Tina Goldstein (les Animaux Fantastiques de JK Rowling - Gallimard Jeunesse)
  • E pour Edjan (les Rumeurs d'Issar de Marie Caillet - Hachette / AutoEdition)
  • pour Roxane (Cogito de Victor Dixen – Collection R)
  • A pour Ab Stenson (Sans foi ni loi de Marion Brunet - Pocket Jeunesse)
  • R pour Romain (le Garçon et la ville qui ne souriait plus de David Bry - Editions Lynks)
  • E pour Edward Radcliffe (la Prisonnière du Temps de Kate Morton - Presses de la Cité)

Il me manque deux lettres, si vous trouvez deux personnages commençant par I, dites-les moi en commentaire !^^


Je tag @pomme_rock @nomdunbouquin @thebookoflilian @une_lectrice_a_paris et @melle_cup_of_tea pour répondre à leurs tours à ce tag 💓💓 Et je tag toutes les personnes qui souhaitent le reprendre 😊 J'aimerais beaucoup lire vos réponses. L'espace commentaire est là, si vous souhaitez y répondre. J'espère qu'il vous a plu !


Mathilde Littéraire

Commentaires