// TAG PKJ // LA RENTRÉE //

Hello 📚

C'est la rentrée des tags PKJ !

Bravo ! Vous avez surmonté la première semaine de rentrée! Ce retour à l'école ou au bureau nous a inspiré un nouveau tag. Le but est de citer un livre pour chaque item, et dans la mesure du possible, un différent à chaque question. Et comme on vous connait bien, on rajoute un défi supplémentaire : essayez de ne pas répondre "Harry Potter" 😉



TAG PKJ DE LA RENTRÉE

Pouvez-vous citer...?

  • Un livre dans lequel se déroule une rentrée scolaire
Riverdale de Micol Ostow chez Hachette


  • Un livre où l'intrigue se déroule dans une école surnaturelle
Aucune idée ! Dites-moi en commentaire si vous en avez déjà lu 😅

  • Un livre de la rentrée littéraire que vous avez envie de lire
Fraternidad de Thibault Vermot, chez Sarbacane (en vrai, je vais le commencer, au moment où j'écris ce TAG, mais j'ai trop envie de le lire)

  • Un livre dans lequel un personnage déteste l'école
Signé Poète X d'Elizabeth Acevedo, chez Nathan


  • Un livre que vous avez étudié à l'école et dont vous gardez un bon souvenir
Il s'agit de No et Moi de Delphine de Vigan. J'en avais déjà parlé dans des précédents TAG, j'avais lu ce livre l'été entre ma 4e et ma 3e, à 14 ans, et mon prof de français de 3e nous l'avais donné à lire à la rentrée. J'avais adoré ma lecture les deux fois !


  • Le premier livre que vous avez lu/lirez en rentrant de vacances
Je suis rentrée chez moi le 31 août au soir et le premier livre que j'ai lu dès le lendemain est Ashes Falling for the Sky 2 de Nine Gorman et Mathieu Guibé, chez Albin Michel


  • Un livre dans lequel un personnage doit travailler pendant que d'autres sont en vacances
Heuuu ... Ah si ! The Hate U Give d'Angie Thomas, chez Nathan. Starr va travailler à l'épicerie de son père pendant les vacances.


  • Un livre qui se déroule au moins partiellement en septembre
Aucune idée ! Dites-moi en commentaire si vous en avez déjà lu 😊

  • Un livre d'un auteur français que vous aimez beaucoup
La série les Rumeurs d'Issar de Marie Caillet, une autrice que j'aime beaucoup depuis des années !


  • Un livre dans lequel le héros ou l'héroïne est surdoué.
Il me semble que dans Trouver les mots de Julie Buxbaum, David est surdoué, mais je ne suis plus sûre du tout !


Et voilà, ce TAG est fini ! ^^ J'espère que mes réponses vous ont plus 😊

Je tag pomme_rock nomdunbouquin thebookoflilian une_lectrice_a_paris et melle_cup_of_tea pour répondre à leurs tours à ce tag 💓💓 Et je tag toutes les personnes qui souhaitent le reprendre 😊 J'aimerais beaucoup lire vos réponses. L'espace commentaire est là, si vous souhaitez y répondre. 


Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Merci pour la nomination au TAG, c'est adorable <3
    Ahah Fraternidad AK, le livre qui ressemble un peu aux capuches de la casa de pape, je m'en souviens :p
    Trouver les mots est un livre que j'avais bien envie d'attaquer et puis ... je ne sais pas ce qu'il s'est passé et ... je ne l'ai pas lu lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir !!! :) :) J'espère que tu prendras autant de plaisir à le faire que j'en ai eu !^^
      Oui, le fameux Fraternidad dont les couleurs et les personnages de la couv' ressemblent à la Casa de Papel !
      Trouver les mots est bien, dans mon souvenir, j'avais beaucoup aimé !^^ Si tu l'a dans ta PAL, n'hésite pas haha :)
      Des bisous :*

      Supprimer
  2. Merci pour la nomination au TAG, c'est adorable <3
    Ahah Fraternidad AK, le livre qui ressemble un peu aux capuches de la casa de pape, je m'en souviens :p
    Trouver les mots est un livre que j'avais bien envie d'attaquer et puis ... je ne sais pas ce qu'il s'est passé et ... je ne l'ai pas lu lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir !!! :) :) J'espère que tu prendras autant de plaisir à le faire que j'en ai eu !^^
      Oui, le fameux Fraternidad dont les couleurs et les personnages de la couv' ressemblent à la Casa de Papel !
      Trouver les mots est bien, dans mon souvenir, j'avais beaucoup aimé !^^ Si tu l'a dans ta PAL, n'hésite pas haha :)
      Des bisous :*

      Supprimer

Enregistrer un commentaire