Retour au Pays : Prélude à L'assassin royal et aux Aventuriers de la mer - Robin Hobb

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter Retour au Pays : Prélude à L'assassin royal et aux Aventuriers de la mer de Robin Hobb

Titre : Retour au Pays : Prélude à L'assassin royal et aux Aventuriers de la mer
Auteur : Robin Hobb
Éditeur : J'ai lu
Sortie : 15/10/2008
Prix : 4 €
Nombre de pages : 128 pages


Synopsis :
«Ce que l'esprit conscient ne perçoit pas, le cœur le sait déjà. Dans un rêve. j'ai traversé comme le vent ce désert des Pluies, en rasant le sol mou, passant au travers des ramures qui se balançaient. Insoucieuse de la fange et de l'eau corrosive, j'ai pu voir soudain la beauté aux multiples strates des alentours. Je me tenais en équilibre, oscillant, comme un oiseau, sur une fronde de fougères. Un esprit du désert des Pluies m'a murmuré : "Essaie de le dominer et il t'engloutira. Incorpore-toi à lui, et tu vivras."»
Mon avis :
Je souhaite me remettre sérieusement dans la saga l'Assassin Royal, je m'étais arrêté au tome 5 et j'avais peur de me lancer dans le 6 tout de suite, alors quand j'ai vu ce Prélude, je me suis dis que c'est un bon moyen d'y retourner en douceur.

Dans ce Prélude, nous sommes dans l'histoire d'une femme et de son entourage. Ils font naufrages et doivent survivre sur une terre hostile.


Cette nouvelle est très belle et poétique. On ne sait pas forcément où sont les personnages, à quelle époque on est ni le lien qui les unit à l'Assassin Royal et aux Aventuriers de la Mer. Néanmoins, c'était très intéressant et d'être plongé dans cet univers m'a bien plu.


Cette nouvelle m'a permis de me familiarisé de nouveau à l'écriture de Robin Hobb et j'ai envie de me mettre rapidement au tome 06 de l'Assassin Royal.
Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires